Avec Fleets, Twitter se met aux stories pour vous inciter à participer - Android

Avec Fleets, Twitter se met aux stories pour vous inciter à participer - Android

Avis aux timides qui n’osent pas venir poster, retweeter ou « liker » des messages. À compter d'aujourd'hui, Twitter déploie Fleets. Et vos tweets vont ressembler à des stories Instagram ou Snapchat qui ne durent pas plus de 24 heures.Ne pas avoir peur de participer. C’est en substance le message que veut faire passer Twitter. « Toutes nos […]

Avis aux timides qui n’osent pas venir poster, retweeter ou « liker » des messages. À compter d'aujourd'hui, Twitter déploie Fleets. Et vos tweets vont ressembler à des stories Instagram ou Snapchat qui ne durent pas plus de 24 heures.

Twitter lance ses stories Fleets

Ne pas avoir peur de participer. C’est en substance le message que veut faire passer Twitter. « Toutes nos améliorations sont faites pour apaiser la conversation et faire en sorte que le cadre soit serein pour tous ceux qui veulent y participer », explique Kayvon Beykpour, responsable produit chez Twitter.

Conscient que la plateforme peut être autant un lieu d’échanges enrichissants que de comportements nauséabonds « de la part d’une minorité qui ne respectent pas les règles », Twitter s’est lancé depuis le début de l’année — et même plus tôt encore — dans une croisade pour épurer les conversations et, surtout, rassurer ceux qui craignent un harcèlement, une campagne de dénigrement ou du troll en tous genres sur le réseau social.

Pour aller plus loin
Twitter va ajouter le sous-titrage automatique pour les vidéos et les sons

Besoin d’apaiser les conversations et d’inciter aux échanges

2020 a été une année particulière pour l’entreprise américaine, entre élections américaines, propos de Donald Trump à gérer, mouvement Black Lives Matter et aussi le confinement qui a généré une croissance des échanges, faisant venir de nouveaux utilisateurs sur Twitter. Une foultitude de situations qui ont généré des avalanches de messages à modérer, surveiller voire étiqueter lorsqu’ils s’avéraient inexacts.