Ce vélo électrique tout en carbone ne pèse que 10,5 kilos - Android

Ce vélo électrique tout en carbone ne pèse que 10,5 kilos - Android

La marque britannique Ribble a levé le voile sur un nouveau vélo électrique répondant au nom d'Endurance SL e Hero. Ce vélo de route à la particularité d’afficher un poids plume de 10,5 kilos, pour un prix forcément onéreux.L’électrification des vélos électriques touche tous les segments du secteur : des simples vélos de ville aux sportifs urbains […]

La marque britannique Ribble a levé le voile sur un nouveau vélo électrique répondant au nom d'Endurance SL e Hero. Ce vélo de route à la particularité d’afficher un poids plume de 10,5 kilos, pour un prix forcément onéreux.

Endurance SL e Hero (1)

Source : Ribble

L’électrification des vélos électriques touche tous les segments du secteur : des simples vélos de ville aux sportifs urbains en passant par les VTT, les Gravel et les pliants. Il y en a pour tout le monde, clairement. Même pour les amateurs de vélos de route, qui voient peu à peu arriver des modèles branchés dans cette catégorie de cycles.

C’est notamment le cas de l’Endurance SL e Hero récemment lancé par Ribble, entreprise britannique spécialisée dans les vélos musculaires et électriques, avec un penchant pour les deux-roues justement de route, mais aussi les Gravel. L’Endurance SL e Hero se démarque sur plusieurs points : son poids, de 10,5 kilos.

D’autres poids plumes sur le marché

Ce poids plume se classe parmi les vélos électriques les plus légers du monde aux côtés de quelques autres concurrents déjà évoqués dans nos colonnes : on pense notamment aux élégants LeMond Dutch et Daily d’un poids de 12,3 kilos, mais aussi au cycle pliable The One (12,5 kilos) et au plus récent Domestique, recensé à seulement 8,5 kilos.

Endurance SL e Hero (1) Endurance SL e Hero (1) Endurance SL e Hero (1)

Vélo de route oblige, le Endurance SL e Hero met le paquet pour optimiser son poids et apporter l’efficacité attendue : le carbone est donc légion, autant au niveau du cadre que des roues, du guidon et de la potence. Il profite aussi du groupe électrique Shimano Dura Ace Di2 R9150 et de freins à disque hydrauliques Shimano Dura-Ace.

Plus de 6000 euros

Du côté de la motorisation, les équipes ont opté pour un système MAHLE Ebikemotion X35+ (trois niveaux). Bizarrement, la fiche produit du modèle et les médias relayant cette nouveauté n’indiquent aucune capacité de batterie ni d’autonomie. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il faudra mettre la main au porte-monnaie pour se le procurer.

Comptez la somme de 6713 euros, sans les frais de port, pour en profiter. Même avec les aides à l’achat disponibles selon votre région, département ou ville, la note s’avère salée. Vous pouvez toujours opter pour des modèles moins onéreux comme le Cowboy 3 ou le Moustache Dimanche 29,3 Gravel.

  • À lire : Les meilleurs accessoires vélo pour plus de sécurité en ville

29/04/2021 02:15 PM