Apple a imposé le format HEIC dans tous ses produits iOS. Un type de fichier à la compression très efficace, mais qui devient problématique dès que l’on quitte l’écosystème Apple. Nous allons vous expliquer comment enregistrer les photos en JPEG par défaut sur iOS.
Apple aime les innovations efficaces et encore plus celles qui lui permettent de nous maintenir dans son écosystème. Le constructeur à la pomme intègre, depuis iOS 11, le format de fichier HEIF (High Efficiency Image File Format). Il sert par défaut à l’enregistrement des photos capturées avec un produit Apple. Parfaitement intégré à l’écosystème Apple, ce format devient une source d’irritation dès que vous en sortez.
En effet, si les fichiers HEIC profitent d’un meilleur algorithme de compression que le JPEG, il faut passer par l’étape de la conversion de fichier pour en profiter sur son PC ou son appareil Android. Pour éviter ce désagrément, nous vous expliquons comment enregistrer les photos en JPEG par défaut sur iOS.
Toutes vos photos seront désormais enregistrées au format JPEG. Toutefois, cela se payera par une baisse de l’espace de stockage disponible. Si votre iPhone n’est pas gâté sur ce point, alors il est peut-être judicieux de conserver l’enregistrement par défaut en HEIC. Dans ce cas, il est possible de forcer l’importation des photos sur votre PC au format JPEG.
Ces solutions s’appliquent uniquement sur votre iPhone, ce qui reste la solution la plus transparente à l’usage. Il existe d’autres solutions pour manipuler des fichiers HEIC sur votre ordinateur Windows. Pour cela, passez par la conversion on-line comme nous vous l’expliquons dans un tutoriel dédié : comment convertir les fichiers HEIC et HEIC sur Windows 10.
Dernière option, faire en sorte que Windows supporte le format HEIC en suivant un autre article explicatif : comment ouvrir des images HEIF et des vidéos HEIC.
28/02/2021 03:00 PM
2014 © Applications françaises