Coronavirus - Disney+ retardé en France sur demande du gouvernement - Android

Coronavirus - Disney+ retardé en France sur demande du gouvernement - Android

La date de démarrage de Disney+ a été repoussée sur demande du gouvernement français. Cela aura pour effet d'éviter les congestions du réseau en ces temps de confinement.« Encore un peu de patience pour nos fans français ». C’est par ces mots que Disney+ a annoncé le samedi 21 mars sur Twitter le report du service. Pour profiter de Lire la suite

La date de démarrage de Disney+ a été repoussée sur demande du gouvernement français. Cela aura pour effet d'éviter les congestions du réseau en ces temps de confinement.

Kuzco

Kuzco, l’un des films du catalogue de Disney+

« Encore un peu de patience pour nos fans français ». C’est par ces mots que Disney+ a annoncé le samedi 21 mars sur Twitter le report du service. Pour profiter de la longue liste de programmes de la nouvelle plateforme de streaming, il faudra donc attendre deux semaines de plus.

Un report sur demande du gouvernement

En raison de l’épidémie de coronavirus, la France est confinée chez elle… et s’ennuie. Et pour passer le temps en 2020, il y a les jeux en ligne, les vidéos à la demande ou encore le cloud gaming, des pratiques qui consomment beaucoup de bande-passante. Un peu trop d’ailleurs lorsque tout le monde s’en sert en même temps et que les télétravailleurs souhaitent passer des appels en visioconférence. Aussi, des limitations ont été mises en place.

Pendant un mois, Netflix va limiter le bitrate de ses vidéos afin de réduire de 25 % le trafic qu’il génère. YouTube a passé ses vidéos en SD (480p) par défaut. Et le gouvernement a demandé à Disney+ de retarder son lancement en France, initialement prévu pour le 24 mars. Une demande qui a été entendue.