Covid-19 - Sanofi et une startup américaine réfléchissent à un auto-test par smartphone - Android

Covid-19 - Sanofi et une startup américaine réfléchissent à un auto-test par smartphone - Android

Sanofi et Luminostics ont signé un accord dans l'optique de créer un dispositif d'auto-diagnostic du covid-19. On vous explique fonctionne un tel dispositif.Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi et la startup américaine Luminostics sont en train de se plancher sur un auto-test de dépistage Covid-19 que l’on réalise sur son smartphone et qui est capable de Lire la suite

Sanofi et Luminostics ont signé un accord dans l'optique de créer un dispositif d'auto-diagnostic du covid-19. On vous explique fonctionne un tel dispositif.

L’auto-test imaginé par Sanofi // Source : Sanofi

Le laboratoire pharmaceutique français Sanofi et la startup américaine Luminostics sont en train de se plancher sur un auto-test de dépistage Covid-19 que l’on réalise sur son smartphone et qui est capable de donner un diagnostic en seulement 30 minutes. La promesse est séduisante, étant donné qu’actuellement le dépistage covid-19 nécessite la présence d’une personne apte à réaliser ces tests. Que cela soit les tests PCR dans le nez, contraignants et limités, ou les tests dits « sérologiques » dans le sang, plus rapides, et toujours en cours d’évaluation.

Comment fonctionne l’auto-test de dépistage Covid-19 ?

Comme l’a annoncé Olivier Bogillot, le président de Sanofi France, sur RMC : Sanofi s’est associé à Luminostics pour concevoir un auto-test qui sera disponible dans quelques mois. Cet auto-test fonctionne avec un smartphone sous iOS ou iPhone, il utilise ce que l’on appelle la détection de signal chimioluminescent.