DJI pourrait lancer un drone ultra rapide dédié au pilotage en immersion - Android

DJI pourrait lancer un drone ultra rapide dédié au pilotage en immersion - Android

D’après des photos en fuite sur Twitter et Weibo, DJI s’apprêterait à lancer un drone conçu pour aller de pair avec son casque de pilotage en immersion. L’engin serait notamment capable de filmer en 4K/60 FPS tout en virevoltant à près de 150 km/h.C’est un pack dédié tout entier au pilotage en immersion que serait sur le […]

D’après des photos en fuite sur Twitter et Weibo, DJI s’apprêterait à lancer un drone conçu pour aller de pair avec son casque de pilotage en immersion. L’engin serait notamment capable de filmer en 4K/60 FPS tout en virevoltant à près de 150 km/h.

Si l’on en croit ces photos partagées sur Twitter et Weibo, DJI miserait sur le lancement d’un pack regroupant un nouveau drone et ses lunettes FPV // Source : Weibo via Engadget

C’est un pack dédié tout entier au pilotage en immersion que serait sur le point de commercialiser le chinois DJI. Si l’on en croit les photos en fuite partagées sur Twitter et Weibo, et relayées par The Verge, ce bundle regrouperait un nouveau drone, le casque FPV lancé par la marque l’année dernière, et une manette compacte qui avait déjà été aperçue le mois dernier par le site chinois Hangpai.org.

La particularité du drone intégré à ce pack est d’être conçu spécialement pour le pilotage en immersion et non pour la seule prise de vues aériennes. L’appareil se destinerait donc à suivre une nouvelle tendance, celle des vols cinématiques à la première personne basés sur les virevoltes à grande vitesse. Le rendu, comme démontré dans cette vidéo ou celle ci-dessous, est spectaculaire.



Lien YouTube

Un drone rapide comme l’éclair

Ce possible nouveau drone de DJI dévoilé sur Twitter disposerait de moteurs de 5 pouces à trois pales, et d’une capacité d’enregistrement en 4K à 60 FPS avec stabilisation. Sa vitesse maximale pourrait en outre atteindre les 150 km/h. Une vitesse notable pour le grand public, même si les drones de compétition dédiés au pilotage en immersion peuvent facilement tutoyer le seuil des 200 kilomètres, note Engadget.