Ecovacs vient d'annoncer son dernier-né dans la catégorie des aspirateurs robots : le Deebot T9. Le constructeur chinois intègre la technologie de caméras que l'on a découverte chez Roborock l'année dernière, mais aussi quelques surprises que l'on n’a pas vues venir.
Après son Deebot N8+, Ecovacs introduit un tout nouvel aspirateur robot haut de gamme. Parmi les grandes nouveautés, l’arrivée d’une technologie éprouvée chez son concurrent Roborock.
Le Deebot T9 est équipé de plusieurs véritables caméras pour détecter des objets, comme le Roborock S6 MaxV ou plus récemment le Samsung JetBot 90 AI+ et le Xiaomi Mi Vacuum Pro. En plus du classique laser télémètre, le Deebot T9 intègre donc un capteur 3D qui fait la différence entre des objets tels qu’un jouet ou le pied d’une chaise, détectant même les petits objets qui pourraient se trouver sur le sol et reconnaissant le plan d’étage de la pièce dans laquelle il pénètre.
Là où Deebot nous surprend, c’est l’arrivée d’un… diffuseur de parfum d’ambiance. Le reste des fonctions semble tout à fait en lien avec ce que l’on peut attendre d’un robot aspirateur haut de gamme. Il intègre également une fonction de lavage de sol nommée Ozmo Pro avec un réservoir de 240 mL. De plus, il y a la possibilité d’ajouter une station de vidange automatique. Encore une fois, cela existe déjà sur la gamme Deebot.
L’Ecovacs Deebot T9 sera en vente le 10 avril pour 699 euros, et 899 euros en plus T9+ avec la station de vidange.
08/04/2021 05:25 PM
2014 © Applications françaises