Hérité du célèbre Cloud Alpha, la marque HyperX a lancé le Cloud Alpha S, pensé pour être plus simple d'utilisation grâce à l'apport d'une carte son intégrée. En ce moment, il se négocie à 99 euros sur Amazon dans sa version noire, au lieu de 129 euros habituellement.
Récemment rachetée par HP, la marque HyperX compte parmi les cadors du marché des accessoires high-tech destinés au gaming, surtout du côté des micros-casques accessibles et très performants. Après le légendaire Cloud Alpha, la marque a proposé une évolution affublée du sigle « S », sans doute pour souligner encore plus sa simplicité d’utilisation. Ce dernier possède désormais un rapport qualité-prix encore plus attractif puisqu’il est disponible avec un peu plus de 30 euros de réduction.
Habituellement proposé aux alentours des 130 euros, le casque micro HyperX Cloud Alpha S est actuellement disponible à 99 euros sur Amazon.
Le casque filaire Circum-Auriculaire HyperX Cloud Alpha S donne avant tout une impression de solidité et de confort et c’est bien le cas une fois sur la tête. Le casque est composé d’un arceau en plastique solide dans lequel viennent coulisser les armatures métalliques qui maintiennent les deux oreillettes. Cet arceau est d’ailleurs agrémenté d’un revêtement en faux cuir du plus bel effet qui vient compléter un design sobre, mais très efficace qui s’adapte sur toutes les têtes, même les plus volumineuses.
La vraie nouveauté du Cloud Alpha S par rapport à son homologue est l’apport d’une carte son intégrée au cordon jack du casque qui apporte des fonctionnalités en plus et surtout une ergonomie non négligeable. Cette dernière est composée de deux boutons dédiés aux réglages du volume système, d’un bouton mute pour couper le micro et de deux autres boutons permettant la bascule entre le son système et le retour du micro. Un dernier bouton vient compéter le tout, lequel permet d’activer ou désactiver la spatialisation du son.
En parlant du son, comme d’habitude avec HyperX, il est excellent avec un bon rendu des médiums de qualité ainsi qu’un rendu rond des basses avec très peu de déchets dans le spectre sonore. Il est ainsi très aisé de profiter de tous les types de contenu, du jeu à la musique en passant par le chat vocal. Enfin, le rendu de la spatialisation 7.1 du son est convainquant notamment dans les jeux compatibles comme COD Modern Warfare, Overwatch ou The Division 2.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le test complet du HyperX Cloud Alpha S.
Afin de découvrir la concurrence du HyperX Cloud Alpha S et le comparer avec d’autres modèles, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs casques PC du moment.
15/04/2021 09:45 AM
2014 © Applications françaises