Epic Games - vous pourrez finalement continuer d’utiliser « Se connecter avec Apple » - Android

Epic Games - vous pourrez finalement continuer d’utiliser « Se connecter avec Apple » - Android

Après avoir dans un premier temps annoncé qu'Apple lui retirait la connexion sécurisée "Se connecter avec Apple" pour que ses utilisateurs accèdent à son store, Epic Games a indiqué ce vendredi que tout était finalement rentré dans l'ordre. Les relations ne sont toujours pas simples entre Apple et Epic Games. Les dommages collatéraux du différend […]

Après avoir dans un premier temps annoncé qu'Apple lui retirait la connexion sécurisée "Se connecter avec Apple" pour que ses utilisateurs accèdent à son store, Epic Games a indiqué ce vendredi que tout était finalement rentré dans l'ordre.

Les relations ne sont toujours pas simples entre Apple et Epic Games. Les dommages collatéraux du différend entre les deux poids lourds de la tech commencent à se faire sentir. En début de semaine, Epic, l’éditeur de Fortnite, déclarait à coup de tweets dramatiques sur ses différents comptes (UnrealEngine, Fortnite Status, Epic Games) que la firme de Cupertino allait couper l’accès sécurisé et facilité de ses utilisateurs à l’Epic Games Store.

Epic veut garder ses utilisateurs dans son giron

La fonction sécurisée « Se Connecter avec Apple » utilisée par certains possesseurs de compte Apple se retrouverait alors dans l’impossibilité d’accéder à leur compte Epic en utilisant une adresse chiffrée par ce système. Et Epic utilisait encore l’argument « apocalyptique » pour ces derniers, privés par Apple d’accès à leurs jeux préférés (Fortnite notamment) sur l’application ou PC s’ils ne procédaient pas à des changements d’adresse email et de mot de passe sur leur compte. Une page avait même été créée pour expliquer comment procéder et il était devenu impossible de se créer un compte en utilisant l’option.

L’application du store d’Epic Games

Changement de discours jeudi soir et revirement de situation. Epic annonce qu’Apple ne mettra pas fin à l’autorisation d’utiliser la fonction ce vendredi 11 septembre, « mais a laissé une extension indéfinie ».