Epic Games saisit la justice pour un retour de Fortnite sur l’App Store - Android

Epic Games saisit la justice pour un retour de Fortnite sur l’App Store - Android

Epic a annoncé avoir saisi à nouveau la justice en Californie. Cette fois, l'éditeur de Fortnite demande la réintroduction de son jeu mobile au sein de l'App Store d'Apple. Il y a trois semaines, Apple et Epic Games se sont déclaré la guerre. Alors que l’éditeur du jeu Fortnite avait introduit la possibilité d’acheter des […]

Epic a annoncé avoir saisi à nouveau la justice en Californie. Cette fois, l'éditeur de Fortnite demande la réintroduction de son jeu mobile au sein de l'App Store d'Apple.

Image de présentation de la publicité anti-Apple d'Epic Games

Image de présentation de la publicité anti-Apple d’Epic Games // Source : Epic Games

Il y a trois semaines, Apple et Epic Games se sont déclaré la guerre. Alors que l’éditeur du jeu Fortnite avait introduit la possibilité d’acheter des V-Bucks sans passer par le système de paiement d’Apple, la firme de Cupertino avait répliqué en supprimant Fortnite de son App Store.

Désormais, c’est au tour d’Epic Games de contre-attaquer. L’éditeur a en effet saisi la justice américaine pour demander le retour de Fortnite sur la boutique d’applications d’Apple. La saisie, partagée ce samedi par Epic Games, vise en fait à « empêcher les représailles d’Apple envers Epic pour avoir défié ses restrictions déloyales alors que l’affaire sur la concurrence déloyale est en cours ».