Epic a dépensé 11 millions de dollars dans ses jeux gratuits les 9 premiers mois - Android

Epic a dépensé 11 millions de dollars dans ses jeux gratuits les 9 premiers mois - Android

On peut désormais chiffrer les premiers mois de jeux gratuits offerts par Epic : 11 millions de dollars entre décembre 2018 et septembre 2019. Les documents sortis au procès qui l'oppose à Apple confirment par ailleurs qu'Epic Games accepte de sortir le chéquier dans l'objectif de constituer une base d'utilisateurs actifs pour sa boutique.Ça y […]

On peut désormais chiffrer les premiers mois de jeux gratuits offerts par Epic : 11 millions de dollars entre décembre 2018 et septembre 2019. Les documents sortis au procès qui l'oppose à Apple confirment par ailleurs qu'Epic Games accepte de sortir le chéquier dans l'objectif de constituer une base d'utilisateurs actifs pour sa boutique.

Les V-Bucks sur Fortnite

Epic Games feinte Google et Apple pour proposer des tarifs réduits sur les achats Fortnite // Source : Epic Games

Ça y est, le procès Epic vs Apple est ouvert depuis hier, lundi 3 mai. Et dès le premier jour, des documents nous en apprennent plus sur les coulisses des deux grandes sociétés, et en particulier sur la société fondée par Tim Sweeney. On a ainsi appris qu’Epic a dépensé pas moins de 11,6 millions de dollars pour son opération « jeux gratuits » lors de ses neuf premiers mois d’existence, entre décembre 2018 et septembre 2019.

On connaît ce chiffre notamment grâce à un tableau twitté par le fondateur de la newsletter Gamediscover.co, Simon Carless. Il a par ailleurs précisé que ces chiffres faisaient partie d’un ensemble de documents plus large qui aurait été accidentellement publié trop tôt dans le procès. Ils ont d’ailleurs été dépubliés, puis remis en ligne dans la foulée ici.

Want to know how much $ the devs of those 'free' Epic Games Store games got, & how many copies were grabbed? Here's the first 9 months to September 2019. 👀 pic.twitter.com/5hkLb1VEjj

— Simon Carless (@simoncarless) May 3, 2021