Facebook et Instagram - pour être gratuit, on a besoin de vos données - Android

Facebook et Instagram - pour être gratuit, on a besoin de vos données - Android

Facebook veut se montrer encore plus insistant sur iOS 14.5 pour vous faire accepter les pub ciblées.C’est un euphémisme que de dire que Facebook n’est pas très fan des nouveautés ajoutées par Apple dans iOS 14. La marque à la pomme a en effet ajouté de nouvelles règles dans son système pour protéger un peu […]

Facebook veut se montrer encore plus insistant sur iOS 14.5 pour vous faire accepter les pub ciblées.

Facebook

Logo Facebook // Source : Pixabay

C’est un euphémisme que de dire que Facebook n’est pas très fan des nouveautés ajoutées par Apple dans iOS 14. La marque à la pomme a en effet ajouté de nouvelles règles dans son système pour protéger un peu mieux la vie privée de ses clients quand ils utilisent des applications tierces. D’une part, on peut désormais ne pas donner l’autorisation à une application de nous traquer, mais on peut également lister exactement l’usage de nos données personnelles par ces services.

Pour les géants qui misent leur modèle économique sur la possibilité de vous suivre et vous vendre des publicités ciblées, comme Facebook et Google, c’est évidemment la douche froide.

Facebook veut faire peur aux utilisateurs

On savait que Facebook et Instagram souhaitaient vous pousser à dire oui aux pubs ciblées, notamment en indiquant que les publicités permettent à de petites entreprises de survivre pour créer de la culpabilité. La firme va encore plus loin avec la dernière mise à jour de ses applications sur iOS.

And it begins. @Facebook / @Instagram explore additional scare tactics to combat @Apple iOS14 #ATT privacy changes.

“Help keep Facebook free of charge” pic.twitter.com/mOB9WJpz9A

— ashkan soltani (@ashk4n) April 30, 2021