Fall Guys - le jeu phénomène n’affole pas que la Playstation - Android

Fall Guys - le jeu phénomène n’affole pas que la Playstation - Android

Depuis quelque temps, Twitter est devenu l’épicentre des discussions jeux vidéo. Et avec une année 2020 sous le signe du lancement de consoles, le réseau social devient un révélateur des succès et phénomènes. Après Animal Crossing : New Horizons qui avait traduit la montée en puissance du gaming durant le confinement, Twitter voit Fall Guys affoler […]

Depuis quelque temps, Twitter est devenu l’épicentre des discussions jeux vidéo. Et avec une année 2020 sous le signe du lancement de consoles, le réseau social devient un révélateur des succès et phénomènes. Après Animal Crossing : New Horizons qui avait traduit la montée en puissance du gaming durant le confinement, Twitter voit Fall Guys affoler tous les compteurs et attirer les joueurs sur sa plateforme avec des millions de messages postés.

Fall Guys, un succès sur console et sur Twitter // Source : Dev

C’est le phénomène de l’été sur PS4 et PC. Fall Guys : Ultimate Knockout est un jeu qui a débarqué telle une tornade dans l’univers vidéoludique. Sous ses airs enfantins, son design coloré et ses personnages aux allures de Tic-Tac géants déguisés par des joueurs sous substance illicite, le battle royale de Devolver a tous les atouts pour faire parler de lui.

Pour aller plus loin
PS5 : design, caractéristiques, manette, prix, jeux, sortie… tout ce que l’on sait sur la console next gen de Sony

Il ne se prend pas au sérieux avec ses multiples épreuves loufoques façon Intervilles où il faut atteindre la ligne d’arrivée parmi les premiers. Soixante au départ de la première course d’obstacles et un nombre qui se réduit à chacune des trois premières étapes pour n’en garder qu’une dizaine point l’ultime course dans laquelle il faut attraper la couronne pour être sacré le meilleur des Fall Guys, laissant derrière eux tous ceux qui auront été expulsés du tableau des candidats qui s’affiche à chaque tour.

Plus de 3,5 millions de messages en moins d’un mois

Car ce qui fait aussi le succès du jeu, c’est son côté absurde et l’énorme laisser-aller octroyé aux joueurs. De quoi remplir les réseaux sociaux de vidéos toute plus délirantes les unes que les autres d’actions inattendues, du mauvais esprit -mais toujours avec bienveillance- qui peuple ce jeu dans lequel il est possible de retenir un adversaire, de le pousser dans le vide, de l’empêcher de progresser.

Fall Guys est ainsi devenu le jeu le plus commenté du mois d’août sur Twitter avec plus de 3,5 millions de messages postés en août, soit en à peine plus de 3 semaines d’exploitation, a indiqué Twitter à Frandroid. Le compte officiel est même devenu l’un des plus rapides de l’histoire du réseau à glaner un million d’abonnés. Et d’autres comptes recensent les meilleures vidéos. Il est surtout de bon ton de s’afficher ultra-bon comme ultra-mauvais dans ce jeu totalement barré.

Et Twitter traduit bien l’état d’esprit général : les vidéos des courses et actions les plus délires – comme ce énième concurrent qui tente de stopper un adversaire en le retenant—ou bien la dénonciation des cheaters, ces joueurs qui usent d’accélérateurs ou de code pour survoler l’épreuve au sens propre du terme.