Fausses promos, soupçons de contrefaçon… Le site Wish est suspecté de fraudes en France - Android

Fausses promos, soupçons de contrefaçon… Le site Wish est suspecté de fraudes en France - Android

Le site d'e-commerce Wish.com est dans le viseur des autorités françaises. La DGCCRF, chargée de réprimer les fraudes, a en effet enquêté sur la plateforme et mis en exergue des pratiques commerciales a priori trompeuses. Le parquet de Paris a été saisi.Le site Wish.com a gagné une certaine notoriété au cours des dernières années. La […]

Le site d'e-commerce Wish.com est dans le viseur des autorités françaises. La DGCCRF, chargée de réprimer les fraudes, a en effet enquêté sur la plateforme et mis en exergue des pratiques commerciales a priori trompeuses. Le parquet de Paris a été saisi.

Wish.com

Wish.com est un site d’e-commerce

Le site Wish.com a gagné une certaine notoriété au cours des dernières années. La plateforme d’e-commerce met en relation ses utilisateurs avec pléthore de vendeurs et s’est démarquée à de nombreuses reprises par les prix cassés qu’elle affiche. Des spots publicitaires avec plusieurs célébrités sportives ont aussi participé à la célébrité de l’entreprise (Neymar, Paul Pogba, Gareth Bale, etc.).

Toutefois, ces fameux prix cassés semblaient souvent trop beaux pour être vrais, et les conclusions de l’enquête de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) viennent corroborer cette idée. L’administration — sous tutelle du ministère de l’Économie — dénonce en effet des activités « s’apparentant à des pratiques commerciales trompeuses » sur Wish.com.

« Des conclusions accablantes » contre Wish

À cet égard, la DGCCRF a saisi le parquet de Paris dans l’espoir que le procureur de la République s’empare de cette affaire. Une affaire notamment relayée par le secrétaire d’État à la Transmission numérique, Cédrid O, sur son compte Twitter où il évoque de « fausses promos, [des] soupçons de contrefaçon » et « les conclusions accablantes de l’enquête ».