Fortnite - Microsoft défend Epic Games contre les représailles d’Apple - Android

Fortnite - Microsoft défend Epic Games contre les représailles d’Apple - Android

Dans le conflit juridique qui oppose Epic Games (Fortnite) et Apple, ce dernier veut bannir le premier de ses plateformes. Pour Microsoft, les conséquences sur le marché du jeu vidéo seraient terribles.C’est sans doute le feuilleton technophile de cette fin d’été : la guerre ouverte entre Epic Games, éditeur de Fortnite, et Apple (mais aussi Google) […]

Dans le conflit juridique qui oppose Epic Games (Fortnite) et Apple, ce dernier veut bannir le premier de ses plateformes. Pour Microsoft, les conséquences sur le marché du jeu vidéo seraient terribles.

Phil Spencer, le patron de Xbox

C’est sans doute le feuilleton technophile de cette fin d’été : la guerre ouverte entre Epic Games, éditeur de Fortnite, et Apple (mais aussi Google) concernant les pratiques anticoncurrentielles de l’App Store. Le dernier acte majeur en date est la menace d’Apple dont la mise en exécution est prévue le 28 août et qui prévoit de révoquer les droits de développeurs de l’ensemble d’Epic Games sur iOS et macOS. Conséquence directe, Epic Games ne pourrait plus prendre en charge et maintenir le moteur Unreal Engine sur ces plateformes.

Epic Games gagne le soutien de Xbox

Face à cette nouvelle situation, qui élargit le conflit entre Fortnite et Apple et touche désormais le moteur graphique Unreal Engine, Microsoft a souhaité réagir. L’Unreal Engine est un moteur graphique particulièrement populaire, et la plupart des développeurs l’utilisent, que ce soit sur les plateformes Apple ou sur PC et consoles. L’avenir de l’Unreal Engine est donc assez important pour la division Xbox, qui travaille avec beaucoup de développeurs de tout horizon. Sur Twitter, Phil Spencer a publié le document envoyé au tribunal pour soutenir Epic Games dans ses démarches. Le but : forcer Apple à laisser Epic Games maintenir l’Unreal Engine.