Fortnite n’est pas seul dans sa bataille contre Apple - Android

Fortnite n’est pas seul dans sa bataille contre Apple - Android

Spotify, Tinder ou encore ProtonMail apportent leur soutien à Epic Games et Fortnite dans leur lutte contre la politique d'Apple sur l'App Store jugée anticoncurrentielle.Contre Apple — et accessoirement Google –, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, ne marche pas seul. Au moins trois entreprises du secteur de la tech ont déjà manifesté leur soutien : Spotify, […]

Spotify, Tinder ou encore ProtonMail apportent leur soutien à Epic Games et Fortnite dans leur lutte contre la politique d'Apple sur l'App Store jugée anticoncurrentielle.

Le mouvement Free Fortnite

Fortnite veut se libérer des règles d’Apple // Source : Epic Games

Contre Apple — et accessoirement Google –, Epic Games, l’éditeur de Fortnite, ne marche pas seul. Au moins trois entreprises du secteur de la tech ont déjà manifesté leur soutien : Spotify, ProtonMail et Match Group (Tinder). Mais rappelons rapidement les faits.

Epic Games s’est attiré un énorme coup de projecteur sur son jeu Fortnite. Dans un acte d’effronterie, l’éditeur a en effet proposé une méthode de paiement alternative à ceux de l’App Store et du Play Store pour les achats in-app. Le but de la manœuvre était d’éviter les 30 % de commission prélevés par les deux géants de la tech tout en proposant des tarifs plus attractifs aux utilisateurs.

Ni une, ni deux : Fortnite a été banni de l’App Store par Apple pour infractions aux règles de l’App Store. Epic Games qui avait tout préparé a alors tout de suite dégainé une plainte à l’encontre de la pomme. Dans la foulée, Google a aussi banni le jeu du Play Store avant d’être à son tour attaqué en justice.

Pour aller plus loin
#FreeFortnite : revoyez la vidéo de propagande anti-Apple d’Epic Games

Or, en ce qui concerne Apple, Spotify, ProtonMail et Match Group — qui possède Tinder entre autres choses — sont tout heureux de voir la firme de Cupertino attaqué avec une telle envergure et ont tenu à le faire savoir.

Spotify, Tinder et ProtonMail soutiennent Fortnite

« Nous applaudissons la décision d’Epic Games de prendre position contre Apple et de faire la lumière sur les abus de position dominante d’Apple », affirme ainsi Spotify dans un communiqué transmis à The Verge.