Google Maps se dote de cartes plus colorées permettant de distinguer plus facilement et rapidement les différentes zones géographiques qui constituent un pays ou un territoire. L'utilisateur voit ainsi plusieurs informations en un coup d'œil.
L’application Google Maps // Source : Frandroid
« Nous déployons de nouvelles améliorations visuelles qui apportent encore plus de détails et de granularité à la carte, ce qui permet de mieux comprendre à quoi ressemble une zone, que vous l’exploriez virtuellement ou que vous planifiiez une visite », c’est en ces mots qu’est décrite la petite nouveauté de Google Maps.
Pour aller plus loin
GPS sans connexion internet : les meilleures applications Android et iOS
Dans un communiqué, Google explique en effet avoir mis au point une nouvelle technique basée sur un algorithme de colorisation des cartes permettant de communiquer davantage d’informations sur un pays ou une zone géographique à large échelle, même si l’utilisateur ne jette qu’un œil au planisphère.
L’exploration d’un lieu vous permet de voir ses caractéristiques naturelles. Vous pouvez ainsi facilement distinguer les plages dorées, arides et les déserts des lacs, rivières, océans et ravins bleus. Vous pouvez savoir en un seul coup d’œil à quel point un endroit est luxuriant et verdoyant avec sa végétation, et même voir s’il y a de la neige sur les sommets des montagnes.
Pour voir ces détails sur Google Maps, il faudra dézoomer sur la carte.
Cette carte du Maroc devient plus détaillée sur Google Maps // Source : Google
Cette nouveauté est en train de se déployer sur l’ensemble des 220 pays et territoires couverts par Google Maps, soit 100 millions de kilomètres carrés de terre.
Ce n’est pas tout, les équipes de Google Maps promettent d’ajouter encore plus d’éléments sur leurs cartes dans les villes. « Bientôt, vous pourrez voir des informations très détaillées sur les rues qui montrent la forme et la largeur exactes d’une route à l’échelle. Vous pouvez également voir exactement où se trouvent les trottoirs, les passages et les zones pour piétons – une information essentielle si vous avez des besoins en matière d’accessibilité, pour les fauteuils roulants ou les poussettes », lit-on dans le communiqué.
Les cartes des villes seront encore plus détaillées sur Google Maps, notamment pour les piétons // Source : Google
Dans un premier temps, ces cartes détaillées de villes seront déployées pour les métropoles de Londres, New York et San Francisco. D’autres cités suivront par la suite.
19/08/2020 08:02 AM
19/08/2020 02:35 PM
19/08/2020 08:40 AM
19/08/2020 03:01 PM
19/08/2020 09:23 AM
19/08/2020 11:24 AM
19/08/2020 12:30 PM
19/08/2020 06:00 PM
2014 © Applications françaises