Google a annoncé le déploiement d'une nouvelle interface remodelée de Stadia. Parmi les nouvelles fonctions attendues, l'arrivée d'une barre de recherche sur la version web, le partage de jeux facilité en famille et davantage d'interactions sociales.
Depuis son lancement fin 2019, Google Stadia n’a jamais mis à jour son interface dans sa globalité. Quelques améliorations par-ci, par-là, mais rien d’envergure. Ce mardi, Google a dévoilé sur son blog les prochaines fonctionnalités qui apparaîtront progressivement et qui répondent à des retours de joueurs.
Parmi les nouveautés, le service de cloud gaming a d’ores et déjà indiqué l’arrivée de la barre de recherche sur la version web dès cette semaine pour tous les joueurs. Une option attendue de pied ferme par les joueurs qui l’ont réclamée depuis longtemps pour pouvoir y voir plus clair dans sa propre bibliothèque de jeux, mais aussi dans le catalogue proposé.
La nouvelle interface va rendre également plus lisible votre bibliothèque et faciliter le choix des jeux que vous pourrez partager avec les membres de votre famille rattachés à votre compte. Le déploiement est, lui aussi, programmé pour les prochains jours.
Le tri sera alors possible selon les genres, les jeux Stadia Pro, achetés ou gratuits.
Google Stadia a indiqué que de nouvelles fonctionnalités seront prochainement disponibles. Elles sont le fruit « des demandes de la communauté« . Et cette dernière a notamment réclamé davantage d’interactions. Alors, la firme de Mountain View travaille sur un fil d’activités pour que vous puissiez mieux visualiser vos amis et leurs jeux.
Dans ce flux d’activités, vous pourrez également afficher vos captures vidéo, ajouter vos State Share pour inviter vos amis dans votre partie ou encore regarder les contenus des jeux de vos amis pour y accéder directement (ou les acheter).
Conscient qu’il n’est pas toujours facile de retrouver et gérer ses captures d’écran, Google va faciliter la gestion de votre bibliothèque d’images et vidéos. Il sera prochainement possible de sélectionner et supprimer plus facilement vos captures depuis la version web de Stadia, ainsi que vos extraits State Share.
Toutes ces fonctions sont en cours d’élaboration, a tenu à préciser Google Stadia qui faisait ainsi un point de parcours. Après l’ajout du service sur iOS, l’arrivée prochaine sur les téléviseurs LG et même sur Microsoft Edge depuis une Xbox, voire la promesse d’une centaine de titres en 2021, le service de cloud gaming met l’accent sur l’expérience utilisateur afin de faciliter l’accès à ses jeux.
28/04/2021 07:26 PM
2014 © Applications françaises