Grâce à WhatsApp, Facebook aura bel et bien accès à certaines de vos informations privées - Android

Grâce à WhatsApp, Facebook aura bel et bien accès à certaines de vos informations privées - Android

WhatsApp partage bien votre adresse IP et votre numéro de téléphone avec Facebook, même sans la mise à jour des conditions d'utilisation. Depuis une semaine et demie, WhatsApp peine à communiquer sur la mise à jour de ses conditions d’utilisation. Il faut dire que les différentes déclarations du groupe américain ont été pour le moins […]

WhatsApp partage bien votre adresse IP et votre numéro de téléphone avec Facebook, même sans la mise à jour des conditions d'utilisation.

WhatsApp, Messenger et Instagram

Les applications WhatsApp, Messenger et Instagram // Source : Frandroid

Depuis une semaine et demie, WhatsApp peine à communiquer sur la mise à jour de ses conditions d’utilisation. Il faut dire que les différentes déclarations du groupe américain ont été pour le moins alambiquées, notamment concernant les changements mis en place pour les utilisateurs en Europe.

Le 7 janvier, Facebook indiquait ainsi que les utilisateurs européens de WhatsApp ne seraient pas concernés par l’utilisation des données personnelles : « WhatsApp ne partage toujours pas les données des utilisateurs de WhatsApp dans l’Union européenne avec Facebook dans le but que Facebook utilise ces données pour améliorer ses produits et ses publicités ». Néanmoins, douze jours plus tard, il semble que le réseau social ait changé son fusil d’épaule.

Le journaliste de BFM Raphaël Grably rapporte en effet que Facebook lui a confirmé que les utilisateurs français seraient concernés par ces changements de condition d’utilisation : « Facebook me confirme bien que WhatsApp va partager les informations liées au numéro de téléphone, à l’adresse IP et aux transactions (quand la fonction sera disponible en France) avec Facebook, y compris y en France ».

Pour information (car on en a débattu avec plusieurs journalistes): @FacebookFR me confirme bien que WhatsApp va partager les informations liées au numéro de téléphone, à l'adresse IP et aux transactions (quand la fonction sera disponible en France) avec Facebook, y compris en FR

— Raphael Grably (@GrablyR) January 19, 2021