Après la Sound X, Huawei dévoile la Sound. Une petite enceinte de salon conçue main dans la main avec Devialet.
Après la Sound X, Huawei vient d’annoncer la Sound. Encore une fois, Huawei collabore avec le français Devialet sur les technologies audio et l’acoustique.
Cette Sound est nettement plus petite que la Sound X. C’est une enceinte Wi-Fi, mais elle est aussi Bluetooth (LDAC) et possède des connexions auxiliaires de 3,5 mm.
Elle intègre tout de même quatre haut-parleurs, avec un woofer de 4 pouces de 40W et trois haut-parleurs large bande de 5 W. Pour apporter de la puissance à l’ensemble, Devialet a mis en place une configuration push-push pour supprimer les vibrations.
Cela réduit au passage la présence de distorsion afin d’assurer une stabilité de la qualité sonore même à un niveau élevé. Huawei évoque ainsi une puissance jusqu’à 90 dB sans pertes ni fracas.
À propos des basses, la Sound intègre la technologie SAM (Speaker Active Matching) de Devialet. Cela consiste à adapter parfaitement les étages d’amplification au comportement électroacoustique des haut-parleurs. En d’autres mots : Devialet vous promet une expérience de concert en direct dans le confort de votre salon.
Grâce aux trois haut-parleurs à large bande, espacés à des angles de 120 degrés, ainsi qu’à la technologie Devialet SPACE, le Sound fournirait un son surround à 360 degrés. Il faudra voir ce que peut proposer la Sound, c’est un des défis de ces enceintes qui usent d’algorithmes.
Huawei n’évoque pas les assistants embarqués… mais c’est assez limité pour le moment. Déjà, la Sound ne sera compatible qu’avec Android, le support d’iOS n’est pas encore prévu.
En plus d’être limité à Android, exit Google Assistant ou encore Amazon Alexa. Vous serez également limités en fonction du service musical que vous utilisez. En gros : il n’y a aucun service de streaming nativement compatible. Impossible donc de parler d’enceinte intelligente.
La Huawei Sound sera disponible dès le 16 mars 2021 au prix de 179 euros. Huawei prévoit une promotion de lancement avec un prix de 150 euros jusqu’au 15 avril.
10/03/2021 11:30 AM
2014 © Applications françaises