Hyundai Ioniq 5  - sa version First Edition promet déjà du lourd - Android

Hyundai Ioniq 5  - sa version First Edition promet déjà du lourd - Android

Des premières informations techniques au sujet de la Hyundai Ioniq 5 First Edition nous donnent une idée de ses futures capacités. Son autonomie devrait au moins tutoyer les 450 kilomètres. Avec sa Ioniq 5, Hyundai se prépare à lancer une nouvelle offensive électrique boostée par sa plateforme inédite — l’E-GMP — récemment présentée. Plateforme qui permettra notamment aux […]

Des premières informations techniques au sujet de la Hyundai Ioniq 5 First Edition nous donnent une idée de ses futures capacités. Son autonomie devrait au moins tutoyer les 450 kilomètres.

Avec sa Ioniq 5, Hyundai se prépare à lancer une nouvelle offensive électrique boostée par sa plateforme inédite — l’E-GMP — récemment présentée. Plateforme qui permettra notamment aux véhicules branchés de la marque de récupérer 500 kilomètres d’autonomie en l’espace de 18 minutes grâce à un système de 800 V.

Plus de 300 chevaux

Attendue dans le courant de l’année 2021 et toute première automobile à bénéficier de ladite plateforme, la Ioniq 5 se dévoile plus en détail grâce à la branche autrichienne de la marque coréenne. Des premières réservations — limitées à 150 unités — ont en effet été lancées en Autriche, révélant au passage une série de caractéristiques techniques, relaye The Korean Car Blog.

Attention cependant : les éléments présentés concernent uniquement la version First Edition. Le site spécialisé Automobile Propre a également contacté Hyundai Autriche pour s’assurer de la véracité des informations présentées. Longue de 4,64 mètres, la Ioniq 5 First Edition aura par exemple le droit à une puissance de 313 chevaux, et une vitesse de recharge intéressante : de 20 à 80 % en 15 minutes.

Pour aller plus loin
Kia : ses voitures électriques vont profiter de tarifs préférentiels sur le réseau Ionity

Deux packs de batterie

En transmission intégrale, le 0 à 100 km/h sera abattu en l’espace de 5 secondes, soit un résultat plus que correct pour un crossover électrique. Sa batterie de 58 kWh lui permettra par ailleurs de parcourir jusqu’à 450 kilomètres en une seule charge, mais un second pack de 73 kWh (indisponible sur la First Edition) ferait grimper son autonomie à 550 kilomètres.

Pour aller plus loin
Kona Electric : Hyundai rappelle 77 000 modèles, mais la France ne serait pas concernée

Les premières livraisons autrichiennes devraient intervenir en juin ou juillet 2021. À ce stade, aucune grille tarifaire n’a été communiquée par la marque. Automobile Propre table sur une estimation supérieure à 50 000 euros au regard de son gabarit et de sa puissance.

Quelles sont les voitures électriques avec le plus d’autonomie ?
Quelles sont les voitures électriques avec le plus d’autonomie ?
Logo


Quelles sont les voitures électriques avec le plus d’autonomie ?

Les voitures électriques sont toujours plus nombreuses et certaines affichent des niveaux d’autonomie très différents. Nous avons réalisé un classement, par catégories, des voitures électriques disposant de la meilleure autonomie actuellement.
Lire la suite





Logo

The Korean Car Blog

23/12/2020 11:15 AM