Instagram songe à limiter les publications à outrance dans les stories - Android

Instagram songe à limiter les publications à outrance dans les stories - Android

Le réseau social a lancé un test qui limite la possibilité de partager des publications classiques dans les stories, notamment pour empêcher à certains créateurs de sur-partager leurs contenus.De nombreux créateurs de contenu sur Instagram ont tendance à reposter une nouvelle publication dans leurs stories, ce qui leur permet de s’assurer qu’elle est vue par […]

Le réseau social a lancé un test qui limite la possibilité de partager des publications classiques dans les stories, notamment pour empêcher à certains créateurs de sur-partager leurs contenus.

Compte Instagram de Frandroid

Le compte Instagram de Frandroid

De nombreux créateurs de contenu sur Instagram ont tendance à reposter une nouvelle publication dans leurs stories, ce qui leur permet de s’assurer qu’elle est vue par une plus large audience. Cette pratique permet également de contourner les algorithmes du réseau social, qui tend à favoriser certains contributeurs.

Pour aller plus loin
Beeper : une application pour regrouper tous vos services de messagerie

Instagram veut mieux encadrer les partages en stories

Cependant, de nombreux utilisateurs ont commencé à critiquer cette pratique, amenant Instagram à prendre le taureau par les cornes. Ainsi, la plateforme vient de lancer un test dans lequel elle limite dans certains marchés la possibilité de repartager une publication du fil en tant que story.

instagram users: I wish people stopped sharing so many feed posts to their Stories

instagram: pic.twitter.com/KQkBbVY45v

— Matt Navarra (@MattNavarra) January 29, 2021