Konyks lance une prise connectée qui fonctionne en Wi-Fi et Bluetooth pour pouvoir être contrôlé à tout moment. Mais elle a surtout la particularité de se connecter toute seule pour se configurer ultra facilement.
Parmi les produits les plus plébiscités pour connecter sa maison, il y a les ampoules, mais aussi les prises électriques. Ces dernières ont le mérite de rendre pilotable n’importe quel objet dont ce n’était pas la fonction initiale, mais que vous pouvez ainsi gérer depuis votre smartphone. Si tant est que cette prise soit facile à configurer.
Konyks a fait depuis toujours de la facilité d’installation l’une de ses priorités. Après ses ampoules qui peuvent fonctionner même lorsque votre Wi-Fi vous lâche, les prises connectées vont pouvoir profiter d’une technologie pour s’installer le plus facilement possible.
Branchez votre prise et elle est immédiatement détectée par l’application Konyks. Vous confirmez que vous voulez bien l’ajouter à votre maison et dans quelle pièce. Vous n’avez plus qu’à brancher sur celle-ci l’appareil de votre choix.
Konyks
Comme pour ses ampoules Antalya Easy, l’entreprise a ajouté le Bluetooth à ses prises, en plus de la connexion Wi-Fi. Si votre connexion internet vous lâche, vous pourrez continuer à utiliser vos prises depuis votre smartphone via le Bluetooth, à condition évidemment d’être chez vous.
Au format compact, la prise Priska Max Easy embarque tout de même une puissance de 16A pour supporter des appareils en 220V. Elle est également dotée d’un compteur de consommation qui vous permet de suivre sur l’application la consommation électrique de vos appareils et d’ajuster leurs usages dans différents scénarios ou automatisations.
La prise permet aussi de piloter l’appareil branché depuis le smartphone, mais aussi avec Google Assistant ou Amazon Alexa qui sont compatibles avec l’app Konyks. Un ajout de taille dans votre gestion de la maison connectée pilotée à la voix.
La prise Priska Max Easy est disponible au prix de 22,90 euros sur le site de Konyks, ainsi que chez Amazon, Cdiscount et d’autres partenaires. Il existe également une prise connectée Priska Duo, non dotée de la connexion Bluetooth, mais qui permet de brancher deux appareils et de les gérer individuellement pour 26,90 euros.
05/05/2021 10:29 AM
2014 © Applications françaises