Lancé à 1 500 euros en France, le Galaxy Z Flip, qui se plie en 2 pour prendre moins de place dans la poche, coûte désormais le prix d'un flagship classique en passant à 899 euros grâce à l'ODR de Samsung. Il devient alors le smartphone pliable le moins cher du marché !
Les smartphones pliables ne sont pas si nombreux que cela en France. On peut d’ailleurs les compter sur les doigts de la main, en passant par le Motorola Razr et les Samsung Galaxy Fold, Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip. Ce dernier est en revanche le moins cher de tous grâce à cette réduction de 600 euros sur son prix d’origine.
Au lieu de 1 500 euros à son lancement, le Samsung Galaxy Z Flip en version 4G est affiché à 999 euros et chute aujourd’hui à 899 euros à la Fnac et chez Darty grâce à l’ODR qui permet d’être remboursé de 10 % sur votre achat, soit un montant de 100 euros dans ce cas-ci.
Le Samsung Galaxy Z Flip ne répond pas au même usage que le récent Galaxy Z Fold 2. Quand ce dernier est un smartphone qui se transforme en tablette (ou l’inverse), le Z Flip est un smartphone qui se replie sur lui-même pour prendre simplement moins de place dans la poche. La pliure de l’écran ne se fait d’ailleurs pas dans le même sens. Elle est ici horizontale alors que cela se passe verticalement sur la gamme Fold.
Ce Z Flip peut alors s’utiliser avec l’écran incliné grâce à sa charnière à position libre, ce qui est idéal pour laisser poser le smartphone sur une table en passant un appel vidéo par exemple. Il intègre d’ailleurs une option logicielle pratique, à savoir l’intégration native du bouton Google Duo dans l’application « Téléphone » pour justement passer des appels vidéo en toute facilité. Évidemment, l’interface One UI a été adaptée pour ce nouveau format.
En parlant de format justement, le Samsung Galaxy Z Flip est par ailleurs assez allongé lorsqu’il est déplié, en raison d’un écran AMOLED de 6,7 pouces proposant un ratio de 22:9. Il est plutôt de bonne facture et la trace de la pliure au milieu est assez discrète. On retrouve également un second petit écran de 1,06 pouce au niveau du clapet pour avoir un aperçu des notifications et accéder à quelques paramètres rapides.
En ce qui concerne la fiche technique du smartphone, elle est plutôt solide avec un puissant Snapdragon 855+ épaulé par 8 Go de mémoire vive, un efficace double capteur photo 12 + 12 mégapixels (avec objectif ultra grand-angle), une caméra frontale de 10 mégapixels pour des selfies corrects et une batterie de 3 300 mAh. Seul ce dernier élément vient fragiliser le tout, où l’autonomie ne dépassera pas plus d’une journée. On se réconforte toutefois avec sa compatibilité charge rapide et sans fil.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test du Samsung Galaxy Z Flip.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip.
Afin de découvrir les autres modèles du constructeur coréen, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung en 2020.
27/10/2020 11:10 AM
27/10/2020 11:45 AM
27/10/2020 12:30 PM
27/10/2020 01:00 PM
27/10/2020 04:58 PM
2014 © Applications françaises