Le dongle SmartThings Link cessera de fonctionner cet été - Android

Le dongle SmartThings Link cessera de fonctionner cet été - Android

Samsung a annoncé que la transition vers sa nouvelle plateforme SmartThings rendra inutilisable son hub de première génération, mais également le dongle SmartThings Link. Ce dernier permettait de connecter une Nvidia Shield TV à la plateforme IoT de la marque. Dans le cadre la transition de SmartThings vers une plateforme nouvelle génération, Samsung a annoncé […]

Samsung a annoncé que la transition vers sa nouvelle plateforme SmartThings rendra inutilisable son hub de première génération, mais également le dongle SmartThings Link. Ce dernier permettait de connecter une Nvidia Shield TV à la plateforme IoT de la marque.

Dans le cadre la transition de SmartThings vers une plateforme nouvelle génération, Samsung a annoncé l’an dernier que certains produits ne seraient plus compatibles avec son service d’objets connectés. C’est le cas du SmartThings Link, un dongle rendant le service de la firme coréenne compatible avec la Nvidia Shield TV.

La marque a contacté les utilisateurs de l’accessoire pour les informer qu’il ne fonctionnera plus à compter du 30 Juin 2021. Il en est de même pour le hub de première génération, qui deviendra lui aussi inutile cet été.

Samsung is turning off support for the dongle that turned Nvidia Shield TV streamers into Smartthings home automation hubs. pic.twitter.com/4wHhCcHX4N

— Janko Roettgers (@jank0) March 1, 2021