Le prochain iPhone pourrait avoir un écran Always-on - Android

Le prochain iPhone pourrait avoir un écran Always-on - Android

Selon de nouvelles fuites, la cuvée 2021 des iPhone d'Apple serait équipée d'un écran permettant d'afficher en permanence des informations clés tout en restant peu énergivore.  Bien que l’annonce du prochain iPhone n’aura pas lieu avant plusieurs mois, de nombreuses rumeurs commencent à circuler sur le prochain appareil de la marque à la pomme. Les […]

Selon de nouvelles fuites, la cuvée 2021 des iPhone d'Apple serait équipée d'un écran permettant d'afficher en permanence des informations clés tout en restant peu énergivore.

 

Apple iPhone 12 Mini, iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Bien que l’annonce du prochain iPhone n’aura pas lieu avant plusieurs mois, de nombreuses rumeurs commencent à circuler sur le prochain appareil de la marque à la pomme. Les nouvelles informations apparues sur la toile font état d’un écran capable de rester allumé en permanence afin d’afficher des informations clés.

Une nouvelle technologie d’écran

Ce dernier utiliserait une technologie LTPO (low-temperature polycrystalline oxide), peu gourmande en énergie, offrant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait ainsi capable de rester constamment allumé, à l’instar du mode Always-on Display d’Android. Le pourcentage de batterie restant, l’heure, et une barre d’icônes seraient donc visibles en permanence, sans avoir à toucher l’écran.

Les nouvelles notifications apparaîtraient également pendant quelques secondes avant de disparaître. Ceci permettrait d’économiser encore plus la batterie, en évitant d’illuminer l’intégralité de l’écran à chaque notification reçue.

Des innovations à la marge

D’autres améliorations seraient également au rendez-vous, notamment au niveau de la photo, grâce un nouveau capteur ultra grand-angle offrant une meilleure performance basse luminosité, ainsi qu’un mode portrait vidéo et un mode astrophotographie automatique.

Le futur iPhone aurait également un aimant MagSafe plus puissant, mais également un dos mat moins glissant que celui en verre. D’autres rumeurs font état d’une encoche réduite (sans perdre Face ID), couplée à un capteur Touch ID sous l’écran.

Rien d’officiel

Ces informations ne sont bien évidemment pas confirmées et le design du prochain smartphone d’Apple est susceptible d’évoluer d’ici à sa sortie. Elles sont donc à prendre avec des pincettes, même si elles permettent de se faire une idée des fonctionnalités à venir.

15/02/2021 11:20 AM