Le Sony Xperia 1 II est le dernier fleuron du constructeur japonais qui fait un retour remarqué dans l’univers du smartphone. Son très performant et atypique Xperia 1 II profite d’une remise exceptionnelle de 300 euros à la Fnac et Darty.
Le Sony Xperia 1 II est l’un des derniers flagship de l’année 2020, ce qui explique, entre autres, son prix élevé de 1 199 euros. Si un smartphone à l’écran superbe, doué en photo, surpuissant et au design unique sur le marché vous attire. Alors, soyez heureux, il est en ce moment même à -25 %.
En cette période de promotions, le Xperia 1 II de Sony est disponible non pas à 1 199 euros, mais à 899 euros à la Fnac et Darty.
Sony a décidé de se démarquer avec ce superbe Xperia 1 II. Par le design déjà, qui est à à contre-courant des tendances actuelles. Ainsi, nous avons un monolithe de verre aux traits francs, l’écran n’est pas incurvé et ni borderless. Ce dernier point est celui qui marque le plus sur un produit aussi coûteux, mais de l’autre côté nous n’avons ni encoche ni poinçon. Son format 21/9 lui donne une silhouette atypique, toute en longueur, avec des dimensions de 72 x 166 x 7,9 mm pour 181 g. À la différence de ses concurrents en 6,5 pouces, il est bien moins large. Les petites mains pourront l’appréhender facilement, chose quasi impossible avec un équivalent en 18/9.
L’écran est un OLED 4K dont la définition atteint les 643 ppp. Rien à redire, il est bien calibré, offre un taux de contraste infini, la luminosité est là et la colorimétrie parfaitement maîtrisée. Un support parfait pour les lecteurs de BD, les cinéphiles ou amateurs de série 4K en HDR. Toutefois, les utilisateurs moins sensibles à cet argument regretteront le taux de rafraîchissement de 60 Hz. La concurrence offre facilement du 90 Hz quand ce n’est pas 120 Hz. Ce choix de Sony est assez surprenant, surtout que cette densité de pixels par pouces sur une diagonale de 6,5 pouces est bien trop élevée pour que l’œil fasse la différence avec un autre écran à plus de 400 ppp. L’orientation est clairement le cinéma, comme le prouve la lecture native des vidéos en 4K en 24 images/s maximum.
La fiche technique a de quoi faire envie avec un Snapdragon 865, 8 Go de RAM LPDDR5 et 256 Go de stockage UFS 3.1 extensible par carte microSD, jusqu’à 1 To. Autant dire que la notion de ralentissement est une chose inconnue pour ce smartphone. Idem dans les jeux vidéo en 3D, qui avec les détails au maximum, restent d’une très belle fluidité.
Sony intègre trois capteurs à son Xperia 1 II, un 12 MP équivalent 16 mm, un téléobjectif en 12MP et un grand-angle lui aussi à 12 MP. La photo de base en pleine journée ne pose aucun souci, nous avons une très belle colorimétrie et un piqué bien supérieur à la moyenne. Par contre, c’est le smartphone qui choisit automatiquement quel objectif utiliser. Ensuite, ils ne sont pas faits pour travailler ensemble et se compléter. Cela explique l’absence de zoom hybride, ici il est uniquement 2x en optique et 3x en numérique avec de la perte d’information. Ensuite, pas de mode nuit, dans un environnement bien éclairé, une rue, une place par exemple, nous obtenons des clichés plutôt détaillés. Mais dès que la lumière baisse, il faut faire des réglages manuels. Ensuite, l’appli photo est vraiment pensée pour des pros de la photo et se rapproche de ce que propose Sony sur ses Reflex. Cela est donc extraordinaire pour les pros de la photo qui pourront tirer le meilleur parti de ce Xperia 1 II. Ces derniers feront des miracles avec, le grand public lui se sentira un peu perdu.
L’autonomie dépasse la journée sans effort et peut même atteindre les deux jours si vous êtes raisonnable dans son usage.
N’hésitez pas à consulter notre test détaillé du Sony Xperia 1 II pour en savoir plus.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Xperia 1 II.
Soyons honnêtes : les dates du Black Friday sont assez confuses cette année. Initialement prévu le 27 novembre et précédé habituellement de la Black Week, il s’étend sur une période plus large cette année. Chaque e-commerçants et marques communiquent sur l’événement à leur manière, mais se rejoignent sur des activations d’offres communes durant des dates convenues en avance : c’est celles-ci que nous considérons comme les offres du Black Friday. Notez également que certains marchands pourraient décaler des offres sur la semaine du Cyber Monday.
Durant toute la période, l’équipe de Frandroid sélectionnera les meilleurs bons plans disponibles à travers différentes sélections :
27/11/2020 10:30 AM
27/11/2020 06:45 PM
27/11/2020 03:45 PM
27/11/2020 01:20 PM
27/11/2020 08:00 PM
27/11/2020 11:15 AM
27/11/2020 12:00 PM
2014 © Applications françaises