Comme toujours sur Frandroid, nous avons encore testé tout un tas de smartphones en avril 2021. Sauf que nous sommes désormais tout fraîchement entrés dans le mois de mai. Faisons donc le point sur les trois meilleurs smartphones récents que nous vous recommandons après les avoir essayés : le Xiaomi Poco F3, le OnePlus 9 et le Realme 8 Pro.
Semaine après semaine, nous testons pléthore de smartphones, notamment pour vous vous recommander les meilleurs téléphones à acheter si jamais vous en cherchez un nouveau. Nous profitons de chaque début de mois pour faire un petit point sur les derniers appareils passés entre nos mains.
Pour aller plus loin
Les 3 meilleurs smartphones récents d’avril 2021 sur Frandroid
Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent, les trois meilleurs smartphones récents que nous avons testés en avril et qui sont donc ceux que nous recommandons en ce début de mois de mai.
La bête à prix contenu
Le Xiaomi Poco F3 est un joli coup de cœur. En effet, alors qu’il est lancé officiellement à 400 euros dans sa version la plus chère, il propose une puissance digne des smartphones haut de gamme grâce au Snapdragon 870 qu’il embarque. Les jeux tournent de manière très fluide sur cet appareil qui propose par ailleurs une belle immersion visuelle avec un écran AMOLED 120 Hz très bien soigné et des haut-parleurs stéréo de qualité et certifiés Dolby Atmos.
Comptez aussi sur une autonomie solide associée à une bonne charge rapide. Le tout est emballé dans un design sobre et élégant — quoique salissant — et surmonté d’une interface riche en personnalisations. En outre, vous profitez aussi d’une compatibilité 5G. La vraie concession à faire se ressentira du côté des photos qui, sans être mauvaises, ne sont clairement pas l’atout phare de ce Poco F3. Sachez que nous avons aussi testé le Poco X3 Pro, une déclinaison moins chère et moins sophistiquée, mais également orientée sur le gaming.
L'équilibré
Le OnePlus 9 est un smartphone haut de gamme très satisfaisant qui ne présente aucun défaut majeur, même s’il ne sort pas vraiment des sentiers battus. Le but est de plaire sans surprendre. L’appareil peut compter sur de très belles forces comme son écran AMOLED 120 Hz à la délicieuse qualité d’affichage — sans doute la meilleure dalle Full HD de 2021 pour le moment.
L’interface OxygenOS est toujours aussi agréable et intuitive tandis que vous n’aurez aucun souci à vous faire du côté des performances. Après tout, c’est un Snapdragon 888 qui est aux manœuvres. D’aucuns pourraient être frustrés par l’autonomie un tantinet faiblarde, mais le OnePlus 9 se rattrape avec une charge ultra rapide en filaire (65 W), tandis que la charge sans fil n’est pas en reste avec ses beaux 15 W.
Le solide milieu de gamme
Le Realme 8 Pro mise essentiellement sur son bon rapport qualité-prix à 300 euros. Ses arguments tiennent en trois points essentiels : design très léger et agréable dans la main, charge très rapide pour ce segment tarifaire et capteur photo de 108 mégapixels de bonne facture. On apprécie aussi la qualité de l’écran (limité cependant à 60 Hz) et l’interface très bien pensée pour les amateurs de personnalisations.
Notez toutefois qu’il faut composer avec un slogan pas très agréable au dos de l’appareil.
01/05/2021 07:00 AM
2014 © Applications françaises