Les Huawei FreeBuds Pro rappellent fortement les écouteurs sans fil d'Apple. Eux aussi proposent la réduction de bruit active, mais le prix n'est clairement pas le même. L'écart se creuse d'ailleurs encore plus pendant le Black Friday grâce à une réduction inédite de 50 euros.
Après de nombreux échecs de la réduction de bruit active sur des true wireless, Huawei livre enfin une copie acceptable avec ses FreeBuds Pro. Tout aussi efficaces que les autres, ils ont toute la particularité d’être moins chers que la plupart des concurrents, d’autant plus avec une belle réduction de 50 euros pendant le Black Friday.
Au lieu de 199 euros, les Huawei FreeBuds Pro sont aujourd’hui en promotion à seulement 149 euros sur Amazon. Ces écouteurs sans fil sont disponibles en plusieurs coloris à ce prix : blanc, noir et argent.
Les Huawei FreeBuds Pro ressemblent de prime abord à une copie conforme des AirPods Pro. On aperçoit globalement la même silhouette pour les oreillettes avec ce bout en silicone, mais il y a une petite subtilité qui fait toute la différence. La tige des écouteurs est ici rectangulaire, sans gêne pour l’oreille, et apporte des contrôles supplémentaires via une simple pression avec votre pouce et votre index en plus des commandes de la zone tactile.
Le boîtier de charge de couleur blanche est lui aussi très ressemblant à ce que propose la firme de Cupertino avec cette forme mi-ronde mi-ovale, mais on apprécie bien plus le coloris noir du plus bel effet. Les finitions sont assez surprenantes, à tel point qu’il est difficile de repérer le bouton d’appairage tant il se fond bien sur le boîtier. Spoiler : il est caché sur le côté droit. L’autonomie est d’ailleurs annoncée à une trentaine d’heures et la compatibilité charge sans fil (et sans fil inversée) est également de la partie.
Les FreeBuds Pro sont équipés de haut-parleurs de 11 mm de diamètre ainsi que d’un système de stabilisation audio mécanique pour éviter les tremblements dans l’oreille et ainsi obtenir un son plus précis. Via l’application dédiée, il est également possible d’analyser votre oreille pour améliorer encore plus l’expérience sonore. On y trouve aussi de nombreuses autres fonctionnalités, dont le mode Perception pour entendre ce qu’il se passe autour de vous sans enlever les écouteurs, soit l’inverse de la réduction de bruit.
En parlant de réduction de bruit, celle de Huawei semble vraiment prometteuse grâce aux deux microphones orientés vers l’extérieur et l’autre microphone orienté vers l’intérieur. Sur le papier, les FreeBuds Pro peuvent bloquer jusqu’à 40 dB de son alors que Sony affiche 38 dB avec ses WF-1000XM3 et Apple 33 dB avec ses AirPods Pro. Dans les faits, nous avons été étonnés du résultat, d’autant plus que le système adaptatif nommé « Dynamic Noise Cancellation » est vraiment pratique pour ajuster automatiquement le niveau de la réduction en fonction de votre environnement. On retrouve également trois modes à activer manuellement : cozy, général et ultra.
Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test des Huawei FreeBuds Pro.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Huawei FreeBuds Pro.
Soyons honnêtes : les dates du Black Friday sont assez confuses cette année. Initialement prévu le 27 novembre et précédé habituellement de la Black Week, il s’étend sur une période plus large cette année. Chaque e-commerçants et marques communiquent sur l’événement à leur manière, mais se rejoignent sur des activations d’offres communes durant des dates convenues en avance : c’est celles-ci que nous considérons comme les offres du Black Friday. Notez également que certains marchands pourraient décaler des offres sur la semaine du Cyber Monday.
Durant toute la période, l’équipe de Frandroid sélectionnera les meilleurs bons plans disponibles à travers différentes sélections :
01/12/2020 03:30 PM
01/12/2020 12:30 PM
01/12/2020 01:42 PM
01/12/2020 05:30 PM
01/12/2020 04:34 PM
01/12/2020 03:40 PM
2014 © Applications françaises