Tout juste annoncés en ce début de mois de mars, les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i avec réduction de bruit active sont d'ores et déjà victimes d'une baisse de prix. Sur Amazon, on les trouve à 83,64 euros au lieu de 99,99 euros, soit avec 16 % de réduction.
Après les Huawei FreeBuds 3i l’an passé, le constructeur chinois est de retour avec une nouvelle version des ses true wireless abordables : les FreeBuds 4i. Le design ressemble de plus en plus à des AirPods Pro, l’autonomie semble grandement améliorée et le prix est déjà en diminution d’une quinzaine d’euros seulement quelques jours après leur lancement.
Au lieu de 99,99 euros, les écouteurs sans fil Huawei FreeBuds 4i tombent aujourd’hui en promotion à seulement 83,64 euros sur Amazon. Ils sont uniquement disponibles en coloris blanc à ce prix.
On trouve également les anciens modèles à 69,99 euros.
Les Huawei FreeBuds 4i commencent tout d’abord par changer légèrement de design pour se différencier de leurs prédécesseurs. L’inspiration pour Apple est encore plus évidente qu’auparavant, où on pourrait facilement croire avoir des AirPods Pro dans les oreilles. La seule différence visible par un œil expert vient de la tige, plus carrée qu’arrondie chez Huawei.
Ce format intra-auriculaire induit qu’un embout en silicone vient s’infiltrer dans votre orifice. Il y a quatre tailles d’embouts disponibles pour s’adapter en fonction de la morphologie des oreilles de chacun. Les FreeBuds 4i profitent donc d’une bonne isolation passive de base, évidemment couplée à de la réduction de bruit active. Deux microphones sont intégrés pour diminuer les sons extérieurs, jusqu’à 22 dB d’après le constructeur chinois. Un mode transparence, pour écouter ce qui vous entoure, est également de la partie.
Côté son, chaque oreillette est équipé d’un haut-parleur de 10 mm de diamètre et permet de retranscrire des fréquences allant de 20 à 20 000 Hz. Nous verrons dans un test si le résultat est convaincant, mais ne vous attendez pas à quelque chose de transcendant pour le prix de ces écouteurs sans fil. Par ailleurs, seuls les codecs classiques sont implantés, à savoir le AAC et le SBC, mais c’est suffisant pour écouter vos playlists sur Spotify.
Là où les FreeBuds 4i vont surtout se démarquer, c’est par rapport à leur grande autonomie. En effet, Huawei annonce avoir doublé l’endurance des 3i et assure jusqu’à 10 heures d’écoute sur ce nouveau modèle, et 7,5 heures avec la réduction de bruit activée. Avec le boîtier rechargeable rapidement via USB-C, comptez plus de 20 heures de musique dans vos oreilles.
Si, par la suite l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant les Huawei FreeBuds 4i.
Afin de découvrir la concurrence des Huawei FreeBuds 4i, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écouteurs sans fil (Bluetooth) en 2021.
19/03/2021 10:20 AM
2014 © Applications françaises