Les smartphones ultra premium de Huawei pourraient avoir un écran moins bon - Android

Les smartphones ultra premium de Huawei pourraient avoir un écran moins bon - Android

Après les processeurs, ce sont les fournisseurs d'écran de Huawei qui se retrouvent contraints de retirer leurs billes du marché.L’embargo américain contre Huawei se resserre de plus en plus. Depuis plus d’un an, le gouvernement de Donald Trump a imposé des mesures restrictives aux entreprises américaines pour éviter tout échange commercial avec le géant des […]

Après les processeurs, ce sont les fournisseurs d'écran de Huawei qui se retrouvent contraints de retirer leurs billes du marché.

Huawei P40

Huawei P40 // Source : Frandroid

L’embargo américain contre Huawei se resserre de plus en plus. Depuis plus d’un an, le gouvernement de Donald Trump a imposé des mesures restrictives aux entreprises américaines pour éviter tout échange commercial avec le géant des télécoms chinois. Mais cela touche également les entreprises étrangères qui utilisent des technologies américaines, entraînant de nombreuses complications pour la marque de Shenzhen.

Huawei perd ses fournisseurs

Dans un monde régi par le libre-échange, les technologies américaines sont aujourd’hui partie intégrante d’une quantité impressionnante d’appareils et le monde des smartphones et des télécoms n’y échappe pas. Ainsi, certains fournisseurs de Huawei ont déjà dû couper court à leur contrat, comme Samsung qui ne peut plus fournir ses puces à son client et concurrent.

Les processeurs ne sont toutefois pas les seules pièces touchées par cet embargo et le média coréen ChoSun a indiqué mercredi 9 septembre que Huawei devrait également perdre deux de ses principaux fournisseurs d’écran : Samsung Electronics et LG Display.

Pour aller plus loin
Écrans OLED, LCD, QLED, IPS… tout savoir sur les technologies d’affichage

LG a indiqué à Reuters que cela ne devrait avoir qu’un impact minime compte tenu de la faible quantité de dalles expédiées à Huawei. En ce qui concerne Samsung, en revanche, cela serait un peu plus conséquent.

Samsung Electronics fournit en effet les dalles des principaux flagships de Huawei, à l’instar du Huawei P40 Pro+ par exemple ou des P30 et P30 Pro avant cela.

D’autres fournisseurs

Pour Huawei, cela ne devrait pas impacter le gros de sa production, notamment sur l’entrée et le milieu de gamme. Outre les deux incontournables coréens, le constructeur chinois se fournit également chez BOE Display et China Star Optoelectronics Technology, deux entreprises chinoises qui risquent peu d’être concernées par l’embargo américain.

Il est important de préciser cependant que Huawei avait pour habitude d’utiliser des dalles signées Samsung pour ses smartphones les plus haut de gamme, celles-ci étant de meilleure qualité. Si la production de téléphones doit pouvoir continuer sans perte de régime trop marquante, une baisse de qualité d’affichage pourrait se ressentir sur les appareils les plus premium de la marque.

Contacté par nos soins, Huawei France n’a pas répondu à nos questions sur le sujet.

Suivez toute l'affaire : Donald Trump, Google et Huawei Huawei et Google

Reuters

10/09/2020 09:24 AM