MSI bat un record avec de la mémoire RAM DDR4 cadencée à 7156 MHz - Android

MSI bat un record avec de la mémoire RAM DDR4 cadencée à 7156 MHz - Android

C'est le genre de record qui n'impressionnera que ceux qui ont le hardware qui coulent dans leur sang. L'équipe en charge de l'overclocking chez MSI vient de faire tomber un record. On peut overclocker un CPU et un GPU, mais saviez-vous que l’on pouvait overclocker de la mémoire vive ? Une équipe de MSI a utilisé […]

C'est le genre de record qui n'impressionnera que ceux qui ont le hardware qui coulent dans leur sang. L'équipe en charge de l'overclocking chez MSI vient de faire tomber un record.

On peut overclocker un CPU et un GPU, mais saviez-vous que l’on pouvait overclocker de la mémoire vive ? Une équipe de MSI a utilisé des barrettes de mémoire HyperX Predator 2400 avec seulement 8 Go de mémoire qui ont été overclockées à 2 x 3578 MHz pour un total de 7156 MHz, ce qui a dépassé la valeur maximale récemment fixée par un autre recordman chinois, « Hocayu », d’environ 50 MHz. Évidemment, MSI utilise ce nouveau record à des fins publicitaires pour démontrer le potentiel d’overclocking de sa nouvelle carte mère MEG Z590I Unify.

MSI MEG Z590I UNIFY

Pour atteindre ce résultat, ils ont eu recours à une configuration avec un processeur Intel Core i9-11900KF. C’est un nouveau processeur à huit cœurs de la 11e génération Intel Core, mieux connue sous le nom de famille « Rocket Lake S ». MSI a dû augmenter la latence de la mémoire (CL / CAS) de la RAM HyperX à CL-58.

Memory frequency world record – DDR4-7156MHz achieved by our OC team with the MEG Z590I UNIFY, as validated on HWBOT. #MSIZ590 pic.twitter.com/EJMd63JZ34

— MSI Gaming (@msigaming) March 31, 2021