MWC 2020 - comment des publicités dévoilent des smartphones… pas annoncés - Android

MWC 2020 - comment des publicités dévoilent des smartphones… pas annoncés - Android

Alors que le MWC 2020 est annulé, les campagnes d'affichage n'ont pas pu l'être suffisamment tôt. De quoi découvrir en avant-première l'Apex 2020 de Vivo, mais également l'Oppo Find X2. Deux smartphones qui ne seront pas dévoilés avant plusieurs semaines. La semaine prochaine, Barcelone devait accueillir le Mobile World Congress, le grand salon annuel dédié à la Lire la suite

Alors que le MWC 2020 est annulé, les campagnes d'affichage n'ont pas pu l'être suffisamment tôt. De quoi découvrir en avant-première l'Apex 2020 de Vivo, mais également l'Oppo Find X2. Deux smartphones qui ne seront pas dévoilés avant plusieurs semaines.

Rendu du Vivo Apex 2020 par Ben Geskin

La semaine prochaine, Barcelone devait accueillir le Mobile World Congress, le grand salon annuel dédié à la mobilité et aux smartphones. Traditionnellement, la capitale catalane est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux appareils, souvent à grand renfort de publicités dans les rues de la ville.

Cette année néanmoins, le salon a finalement été annulé, a-t-on appris la semaine dernière. En cause, le coronavirus et une vague de désistements de la part de plusieurs grands participants comme les opérateurs Orange et AT&T, les équipementiers Nokia et Ericsson ou les constructeurs Sony, LG ou Vivo. Pourtant, si le salon s’efface bel et bien cette année, il semble que son annulation n’ait rien changé aux campagnes publicitaires des différentes marques.

Ainsi, comme le signale le journaliste David Ruddock du site Android Police — qui a malgré tout fait le déplacement en Espagne — l’aéroport de Barcelone accueille plusieurs affiches dévoilant les nouveautés prévues puis annulées par les constructeurs. C’est le cas justement de Vivo qui prévoyait manifestement de présenter officiellement son Apex 2020.