Microsoft prépare un mode performance pour Edge, avec un gain de réactivité et d'autonomie à la clé.
Un an après le lancement en version stable du navigateur, Microsoft met les bouchées doubles sur le développement d’Edge.
Récemment le navigateur a introduit de nombreuses nouveautés, dont un mode enfant, une version mobile unifiée et des onglets verticaux. Dans la version Canary du navigateur, la plus instable, Microsoft y ajoute deux nouveautés intéressantes.
Le mode performance, comme son nom l’indique, permet de gagner en vitesse, en réactivité et d’économiser des ressources mémoire, CPU et batterie.
Microsoft ne donne pas de détails sur le fonctionnement de ce mode, mais indique que le gain va dépendre de vos habitudes de navigation. On peut imaginer qu’il s’agit de précharger certaines pages que vous consultez habituellement pour les charger plus rapidement.
Cette fonction s’ajoute à l’excellente gestion des onglets en veille, qui permet depuis plusieurs versions du navigateur d’économiser des ressources de façon transparente pour l’utilisateur.
L’éditeur ne propose le mode performance que sur une partie des navigateurs en version Canary (91.0.856.0), mais si vous souhaitez l’activer à la main, voici le paramètre à indiquer : « –enable-features=msPerformanceModeToggle ».
Une autre nouveauté se cache dans la version Canary de Microsoft Edge. Le lecteur de PDF intégré permet désormais de rentrer du texte au clavier, en plus de l’écriture manuscrite au stylet.
Très pratique pour pouvoir remplir rapidement des formulaires avant de les imprimer ou de les renvoyer.
19/04/2021 06:45 AM
2014 © Applications françaises