Microsoft signe un accord stratégique avec la maison mère de Micromania - Android

Microsoft signe un accord stratégique avec la maison mère de Micromania - Android

Microsoft et la chaîne de magasin GameStop, propriétaire de Micromania-Zing, ont annoncés la signature d'un partenariat stratégique. Un événement important pour Xbox. Mise à jour du 14 octobre 2020 Un tweet de Domo Capital Management nous en dit plus sur l’accord entre GameStop et Microsoft, sur un sujet éminemment décisif pour les années à venir. […]

Microsoft et la chaîne de magasin GameStop, propriétaire de Micromania-Zing, ont annoncés la signature d'un partenariat stratégique. Un événement important pour Xbox.

Mise à jour du 14 octobre 2020

Un tweet de Domo Capital Management nous en dit plus sur l’accord entre GameStop et Microsoft, sur un sujet éminemment décisif pour les années à venir. On peut y lire que GameStop touchera une commission sur la vente de contenu numérique pour chaque appareil de l’écosystème Xbox qu’ils parviendront à vendre.

Autrement dit, GameStop touchera des revenus sur la vente des jeux du Xbox Store, ou d’abonnement Xbox Game Pass pour chaque console Xbox vendue. Cela cible en particulier la Xbox Series S, vendue sans lecteur de disque. Un type de machine historiquement inintéressant pour les magasins de jeux vidéo qui ne peut pas toucher d’argent sur les jeux vendus pour la console.

À notre connaissance, un accord de ce type n’existe pas entre la chaîne de magasins et Sony pour la PlayStation 5 Digital Edition. Le géant américain aura donc tout intérêt à vendre des Xbox, plutôt que les consoles concurrentes.