Microsoft et Volkswagen s'associent pour accélérer le développement de voitures autonomes. L'Allemand veut s'appuyer sur les infrastructures cloud de l'Américain.
Volkswagen veut accélérer les choses dans sa conception de voitures autonomes et se tourne ainsi vers Microsoft. La firme de Redmond vient en effet de s’allier avec le constructeur automobile. L’objectif de ce partenariat est de créer une plateforme de conduite automatisée basée sur le cloud, via Microsoft Azure.
Pour aller plus loin
Conduite autonome : l’Autopilot de Tesla serait bien courtisé par la concurrence
Les deux groupes ont déjà collaboré par le passé afin de rendre les véhicules de Volkswagen plus connectés. Aujourd’hui, leurs efforts vont désormais aussi se concentrer sur les voitures autonomes.
Le constructeur allemand souhaite ainsi s’appuyer sur le savoir-faire de Microsoft — et notamment ses intelligences artificielles –pour gérer efficacement la montagne de données générée par les véhicules autonomes.
Cette alliance va ainsi permettre « de réduire les cycles de développement à quelques semaines au lieu de plusieurs mois », lit-on dans le communiqué de Volkswagen. Dans le domaine des voitures autonomes, les partenariats semblent se multiplier récemment. Microsoft a ainsi investi deux milliards de dollars dans le projet Cruise de véhicules autonomes porté par General Motors. On apprenait récemment que Peugeot-Citroën pourrait participer à l’Apple Car tout comme le concurrent Nissan.
12/02/2021 01:15 PM
2014 © Applications françaises