Minecraft Earth va disparaitre moins de deux ans après son lancement - Android

Minecraft Earth va disparaitre moins de deux ans après son lancement - Android

Le jeu mobile dérivé de Minecraft utilisant la géolocalisation aura eu bien du mal à trouver son public. En 2019, les développeurs de Mojang ont dévoilé deux nouveaux jeux dérivés de Minecraft. Le premier, Minecraft Dungeons, est un jeu sorti sur PC et console, et qui reprend le gameplay des jeux d’aventures comme Diablo. Le […]

Le jeu mobile dérivé de Minecraft utilisant la géolocalisation aura eu bien du mal à trouver son public.

En 2019, les développeurs de Mojang ont dévoilé deux nouveaux jeux dérivés de Minecraft. Le premier, Minecraft Dungeons, est un jeu sorti sur PC et console, et qui reprend le gameplay des jeux d’aventures comme Diablo. Le second était Minecraft Earth, qui s’inspirait clairement du succès de Pokémon Go. Sa particularité était, Minecraft oblige, de vous permettre de construire des choses en réalité augmentée avec d’autres joueurs, grâce aux objets récoltés pendant vos aventures, équivalentes à la capture de pokémons dans Pokémon Go.

Il avait fallu attendre novembre 2019 pour voir Minecraft Earth débarquer en version preview en France. Finalement, le jeu ne soufflera jamais sa deuxième bougie.

Arrêt des serveurs en juin 2021

C’est sur Twitter que l’équipe de développement a malheureusement annoncé que Minecraft Earth fermerait les portes de ses serveurs dès le mois de juin 2021. L’application sera même supprimée des boutiques de Google et Apple à partir du 30 juin 2021.