Vous avez offert une Switch à votre enfant et vous souhaitez garder un œil sur son activité ? Pour vous rassurer et assurer sa sécurité en ligne si vous profitez d’un abonnement Switch Online, on vous explique comment bien configurer la console.
Laisser ses enfants jouer avec la Nintendo Switch tout en gardant un œil // Source : Frandroid
Activer le contrôle parental sur une console ou un smartphone ne veut pas nécessairement dire « fliquer » votre enfant. C’est avant tout une responsabilité qu’il faut partager et une discussion à avoir entre les deux parties pour que tout se déroule bien, dans une atmosphère sereine et de manière transparente.
Si la discussion est une pierre essentielle à un bon usage qui rassure parents et enfants, il y a évidemment des outils pour vous aider. Nintendo a même prévu deux moyens de configurer le contrôle parental sur sa console, depuis la Switch, mais aussi depuis une application mobile. Cela va vous permettre de sélectionner les jeux auxquels votre enfant a accès, le temps de jeu que vous lui octroyez. C’est pratique à utiliser et vraiment bien intégré à l’écosystème Nintendo.
À savoir : le contrôle parental s’applique à une console, pas à un joueur en particulier. Si vous configurez une Nintendo Switch, les paramètres seront appliqués à l’ensemble des utilisateurs à moins d’utiliser un code pour désactiver les fonctions au cas par cas. Les achats de jeux sur l’eShop (la boutique intégrée à la console) sont, eux, liés à un compte Nintendo.
Si vous ne voulez pas de l’application, vous pouvez poursuivre l’installation directement sur la console. Sachez cependant que vous ne pourrez pas limiter le temps de jeu quotidien, fixer des alertes de fin de journée ou encore obtenir l’historique de jeu (logiciels utilisés, temps passé sur la console).
Appuyez sur le bouton orange signalant le temps restant en haut de l’écran. Un code vous est demandé. En le renseignant, vous désactivez temporairement le contrôle parental jusqu’à l’arrêt de la Switch ou sa mise en veille.
Contrôle parental Nintendo Switch
Vous allez ainsi pouvoir fixer le temps d’écran autorisé (de 15 minutes à 6 heures, avec alerte de fin, plages horaires, suspension du jeu en cours, etc.), le niveau de restrictions (jeune enfant, enfant, adolescent).
De là découleront les logiciels autorisés, l’accès ou non au chat et à la publication de captures d’écran, au mode VR selon l’âge. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser les réglages et les niveaux de restriction. Un code parental par défaut est mis pour permettre de déverrouiller les paramètres à tout moment.
Une fois les paramètres de contrôle définis, vous obtenez un tableau de bord de l’activité de votre enfant. Vous aurez un aperçu du temps passé sur la console, des jeux joués et obtiendrez un rapport d’utilisation mensuel.
28/12/2020 02:15 PM
28/12/2020 11:08 AM
28/12/2020 01:43 PM
2014 © Applications françaises