Jamais égalée sur le marché des box Android TV, la Nvidia Shield TV de 2019 est une référence indispensable pour toute personne souhaitant améliorer son expérience TV. La version classique est aujourd'hui disponible pour 149 euros au lieu de 160.
La meilleure box Android TV du marché est, encore aujourd’hui, la Shield TV qui écrase la concurrence grâce à ses fonctions vidéo inédites et à l’apport du savoir-faire de chez Nvidia. Si elle n’est pas souvent trouvable en promotion, c’est pourtant aujourd’hui le cas avec une petite réduction de 10 euros qui fait toujours plaisir.
Habituellement vendue à 159 euros, la Nvidia Shield TV (2019) est aujourd’hui disponible à 149 euros sur Rue du Commerce. On la trouve aussi au même prix sur Amazon.
Avec son format cylindrique, la Nvidia Shield TV est beaucoup plus compacte que la version Pro tout en proposant, en grande partie, les mêmes caractéristiques. Cette forme lui permet de se placer très facilement derrière un téléviseur afin de gagner en place et de ne pas la remarquer.
Il faut cependant dire adieux à certaines connectiques, car cette Nvidia Shield TV ne disposant que d’un port HDMI, d’un port Ethernet et d’un lecteur de carte micro-SD. Ce dernier permet d’ailleurs d’étendre la mémoire interne de l’appareil qui ne dispose que de 8 Go de base, contrairement à la version pro qui propose 32 Go. Ce modèle ne dispose donc pas de port USB, mais permet tout de même l’appariage en Bluetooth (version 5.0) de la plupart des périphériques compatibles Android TV comme les manettes ou les claviers sans fil, par exemple.
Le principal intérêt de la Shield TV est de transformer n’importe quel écran en téléviseur connecté grâce la version 9.0 d’Android TV. Il est donc possible d’avoir accès au catalogue Play Store et notamment à des services de VOD les plus populaires comme Netflix, Prime Video, YouTube ou OCS. La Shield TV embarque même la fonction Chromecast qui permet de streamer le contenu de n’importe quel appareil Android, comme un smartphone ou une tablette directement sur la TV. Il faut également compter sur le support de Google Assistant et de Amazon Alexa grâce à la fonction de reconnaissance vocale située au niveau de la télécommande.
Mais la Shield TV n’est pas qu’une simple box Android TV, c’est un boîtier multimédia puissant qui embarque la puce Tegra X1+, un SoC maison de chez Nvidia épaulé par 2 Go de RAM. Cette puce a été pensée pour offrir une expérience utilisateur fluide, mais surtout, elle offre une fonction d’upscale vidéo très efficace permettant à n’importe quelle source d’être générée en Ultra HD. En plus de cette fonction très pratique, la Shield TV est compatible HDR10, Dolby Vision, et même Dolby Atmos pour le son et pour les téléviseurs qui le supporte.
Nvidia apporte également le support natif de tout son environnement gaming avec l’intégration de Geforce Now, son service de jeux à la demande basé sur le cloud gaming.
Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à consulter notre test complet de la Nvidia Shield TV.
Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Nvidia Shield TV.
Afin de découvrir la concurrence de Nvidia dans la domaine, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2021.
13/04/2021 09:30 AM
2014 © Applications françaises