Envie de changer de téléviseur pour passer à la 4K et profiter de votre PS5 comme il se doit, ou simplement d'abandonner le LCD au profit de l'OLED ? Voici nos recommandations.
Si les téléviseurs 4K/UHD et HDR sont désormais la norme en 2021, le marché reste diversifié. L’arrivée de plusieurs technologies de dalles, telles que l’OLED et le QLED, sont venues s’ajouter au traditionnel LCD avec rétroéclairage par LED. À l’horizon arrivent aussi des modèles utilisant des technologies mini-LED et micro-LED.
Attention tout de même si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléviseur, le début d’année n’est pas forcément le meilleur moment pour investir. La plupart des constructeurs ont profité du CES pour annoncer leurs gammes 2021 et les stocks des modèles 2020 sont parfois épuisés. Si vous cherchez absolument le nec plus ultra, attendez donc quelques semaines. Ce creux de la vague peut toutefois être l’occasion de faire de bonnes affaires si vous tombez sur d’anciens modèles haut de gamme en promotion. Un LG CX bradé offrira ainsi un rapport qualité/prix difficilement égalable.
Vous retrouverez ci-dessous notre sélection des meilleures TV du marché, toutes catégories confondues.
Si c’est avant tout une diagonale que vous recherchez, nous avons également des recommandations par taille d’écran :
Inversement, si vous cherchez plutôt une technologie d’écran vous pouvez retrouver nos guides des :
Le choix en OLED
Sans surprise, la gamme LG C reste au sommet de la hiérarchie des téléviseurs OLED ou non. Les évolutions entre le CX de 2020 et le C1 sorti début 2021 sont plus que mineures. Le Coréen ayant réservé ses nouvelles dalles OLED à sa gamme G1 que nous ne manquerons pas de tester en temps et en heure.
Le design ne bouge pas et est toujours aussi réussi. La dalle demeure elle aussi inchangée et l’on a donc droit à des couleurs parfaitement calibrées et des noirs parfaits. Seul le pic de luminosité reste simplement « correct ». Les joueurs seront une nouvelle fois ravis, avec un écran très réactif accompagné d’une compatibilité HDMI 2.1 ainsi que le support du G-Sync pour les joueurs PC. Un nouveau menu dédié au jeu accompagne d’ailleurs la nouvelle version du système d’exploitation.
Vous cherchez un téléviseur pour jouer ?
LG OLED CX vs Samsung QLED Q95T : quel est le meilleur téléviseur pour les gamers ?
Web OS passe en effet en version 6.0 et adopte une nouvelle interface qui fait la part belle aux contenus, regroupant sur une même page les différents services de streaming. Plus étonnant est le support natif du service de streaming Google Stadia. Parmi les rares faiblesses de la LG 65C1, on note tout particulièrement une télécommande toujours pas rétroéclairée.
Le LG 65C1 n’est donc pas une révolution, mais s’impose sans trop forcer comme la référence du moment. Et pour ne rien gâcher, on le trouve déjà moins cher que le 65CX en déstockage ! En attendant notre test, vous pouvez lire celui du LG 65CX qui s’en rapproche.
La TV est disponible dans plusieurs formats :
Le 48 pouces :
Le 55 pouces :
Le 65 pouces :
2014 © Applications françaises