OLED, QLED ou LCD - les meilleures offres TV du Cyber Monday - Android

OLED, QLED ou LCD - les meilleures offres TV du Cyber Monday - Android

Le Black Friday et le Cyber Monday sont probablement le meilleur moment pour changer de téléviseur. Retrouvez dans cet articles les meilleures offres sur les TV, qu’ils soient OLED, QLED, ou LCD. C’est généralement durant le Black Friday et le Cyber Monday que l’on trouve les meilleures réductions sur les téléviseurs. Autrement dit, c’est LE Lire la suite

Le Black Friday et le Cyber Monday sont probablement le meilleur moment pour changer de téléviseur. Retrouvez dans cet articles les meilleures offres sur les TV, qu’ils soient OLED, QLED, ou LCD.


C’est généralement durant le Black Friday et le Cyber Monday que l’on trouve les meilleures réductions sur les téléviseurs. Autrement dit, c’est LE moment de s’en offrir un. Vous pourrez retrouver dans cet article les meilleures offres que nous ayons dégoté chez les commerçants, qu’il s’agisse de téléviseur OLED, QLED, ou des LCD traditionnels.

Toutes les offres en un clin d’œil

  • LG OLED 55E8 à 1199 euros
  • Philips OLED754 (55 pouces) : 1099 euros
  • TV Samsung QLED 55 pouces (QE55Q67R) : 790 euros après ODR de 100 euros
  • Philips « The One » 70 pouces à 899 euros
  • Le téléviseur Samsung UE55RU7372 (55 pouces) à 549 euros 

LG 55 E8 pouces à 1199 euros

Il s’agit du modèle de l’année dernière, mais le LG 55 E8 reste un excellent téléviseur. La série « E » correspond, avec les séries « C » au milieu de la gamme OLED de LG. Les deux sont techniquement identiques, mais adoptent des designs légèrement différents, les E sont plus jolis grâce à une partie basse en verre d’un bel effet. Vous le trouverez à 1199 euros chez Cdiscount au lieu de 2000 lors de son lancement et environ 1400 euros habituellement.

Ce modèle 55 pouces affiche bien évidemment une définition Ultra HD. Il supporte par ailleurs les normes HDR 10 (Pro) ainsi que le Dolby Vision. Et puisque c’est de l’OLED vous aurez évidemment droit à des noirs absolus. Le traitement de l’image est assuré par le processeur Alpha9 de première génération. LG oblige, le TV fonctionne avec Web OS, dont l’interface est assez agréable au quotidien. Bref, c’est excellent choix pour qui veut un téléviseur OLED.

Le LG OLED 55 E8 en bref

  • Une dalle 55 pouces 4K, HDR 10 et Dolby Vision
  • Le design avantageux des séries E
  • Les performances du processeurs Alpha9

Retrouvez le LG OLED 55 E8 à 1199 euros chez Cdiscount

Philips OLED754 55 pouces à 1099 euros

C’est sans doute la meilleure offre OLED de ce Black Friday/Cyber Monday. Le téléviseur Philips OLED754 tombe en à 1099 euros en 55 pouces à la Fnac et chez d’autres marchands. C’est un excellent prix pour ce TV qui ne se distingue des autres téléviseurs OLED de la marque sur un seul point : l’absence d’Android TV, au profit d’un système maison : Saphi. C’est un peu moins bien ficelé, mais tout à fait utilisable.

Dalle OLED oblige, vous avez d’excellents contrastes. Elle est part ailleurs compatible HDR 10 et 10+, ainsi que Dolby Vision. On trouve à l’intérieur un processeur d’image P5, réputé pour ses facultés à upscaler image Full HD en 4K / UHD. Comme toujours les téléviseurs Philips de gamme supérieure, vous avez la technologie ambilight pour conférer un supplément d’âme à l’objet.

Le TV Philips OLED 754 en bref

  • OLED 55 pouces 4K / UHD
  • HDR 10, 10 + et Dolby Vision
  • Ambilight

Retrouvez le Philips OLED 754 à 1099 euros à la Fnac

Il est également disponible chez Darty au même prix.

Retrouvez le Philips OLED 754 à 1099 euros Chez Darty

TV Samsung QLED 55 pouces 4K / HDR (QE55Q67R) à 790 euros après ODR

Entrée de gamme du haut de gamme de Samsung, le QE55Q67R de Samsung est le téléviseur QLED 55 pouces déjà très polyvalent. Sa dalle UHD / 4K utilise donc la technologie QLED (famille LCD) qui améliore notamment les contrastes et couleurs par rapport à du LCD classique. Si vous possédez actuellement un téléviseur utilisant une dalle LCD, vous ferez immédiatement un bond en avant en terme de qualité. Par ailleurs la dalle supporte les normes HDR et HDR 10+ pour améliorer encore le rendu de l’image lorsque le contenu est compatible.

Comme la plupart des téléviseurs Samsung de gamme supérieure, il fonctionne avec l’OS « Smart TV » de Samsung : Tyzen. Son interface est claire et vous pourrez directement accéder à plusieurs services comme Netflix ou YouTube. Il est également compatible avec AirPlay 2 et Google Assistant / Alexa. Et vous avez évidemment toute la connectique nécessaire. Il est proposé à 890 euros chez Boulanger, auxquels s’ajoute une offre de remboursement de 100 euros.

Le Samsung QE55Q67R en bref

  • Un écran QLED 4K / HDR 55 pouces
  • Le Système Tyzen agréable
  • Toute la connectique nécessaire

Pendant le Black Friday et le Cyber Monday, le QE55Q67R est disponible à 790 euros après ODR de 100 euros chez Boulanger.

Retrouvez le TV Samsung QE55Q67R à 790 euros (après ODR)

Philips « The One » 70 pouces à 899 euros

Avis aux amateurs de grand écran, le téléviseur 70 pouces de la série « The One », lancée cette année, est proposé à 899 euros. Il s’agit d’un téléviseur LCD bien équilibré. Compte tenu de la technologie, vous aurez évidemment des noirs moins profonds qu’avec du LCD QLED, ou de l’OLED. Mais cela permet de conserver des prix relativement bas pour une diagonale.

Le téléviseur n’ignore évidemment pas la 4K et le support du HDR 10. Comme la plupart des TV Philips, il tourne sous Android TV et vous avez également droit à la technologie ambilight sur trois côtés. C’est toujours un plus appréciable pour étendre l’ambiance lumineuse de son film ou de jeu dans son salon. Si vous n’êtes pas fan, il est évidemment possible de le désactiver.

Le TV Philips « The One » en bref

  • 70 pouces LCD, 4K et HDR
  • Technologie ambilight 3 côtés
  • Android TV

Retrouvez la TV Philips The One 70 pouces à 899 euros chez Darty

Retrouvez la TV Philips The One 70 pouces à 899 euros à la Fnac

Samsung UE55RU7372, 55 pouces 4K, incurvé à 549 euros

Il y a quelques années, les téléviseurs incurvés étaient la nouvelle sensation. Depuis, cette forme d’écran a quelque peu perdu en popularité et les prix se mettent à baisser. Pour ce Black Friday, le téléviseur 55 pouces Samsung UE55RU7372 LED incurvé 4K et compatible HDR 10+ est à 549 euros, soit un tout petit peu moins de 10 euros le pouce.

Samsung a installé sur son produit le système Tizen qui en fait une SmartTV avec de nombreuses applications comme Netflix, YouTube, Prime Video ou Disney Plus à sa sortie. Compatible avec Amazon Alexa ou Google Assistant, vous pourrez changer les chaines, monter le volume, etc. directement avec à la voix. Enfin, vous pourrez partager du contenu directement depuis votre iPhone grâce à l’intégration de AirPlay 2.

Le téléviseur incurvé Samsung 55″ en bref

  • Définition 4K UHD
  • Écran incurvé
  • Système SmartTV

Le téléviseur Samsung UE55RU7372 est disponible à 549 euros chez Cdiscount au lieu de 680 euros.

Retrouvez le téléviseur Samsung UE55RU7372 pour 549,99 euros chez Cdiscount

Ne ratez aucune offre du Cyber Monday

Du 25 novembre au lundi 1 décembre c’était la Black Friday Week sur FrAndroid. Place désormais au Cyber Monday le 2 décembre. Nous vous proposons toutes les meilleures offres sélectionnées par l’équipe FrAndroid Bons Plans. Nous choisissons soit de bons produits, soit de bons prix et bien souvent les deux en même temps.

Pour ne rater aucune offre, vous pouvez vous rendre sur notre direct dédié au Cyber Monday 2019. Il regroupe toutes les promotions qui nous ont séduites. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux avec le compte Twitter FrAndroid Bons Plans et la page Facebook FrAndroid Bons Plans.

02/12/2019 03:57 PM