La tablette à stylet One by Wacom possède deux atouts majeurs qui la différencient des tablettes graphiques classiques : un prix bas et surtout une certification “Works with Chromebook”. Une compatibilité inédite qui en fait un atout de choix pour celles et ceux qui veulent prendre des notes de manière naturelle ou dessiner sur ordinateur plus facilement.
Article sponsorisé parFnac
Cet article a été réalisé en collaboration avec FnacIl s'agit d'un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid xp, l'équipe éditoriale de Frandroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.
Sa fiche technique ne ment pas : la One by Wacom est une tablette graphique à stylet qui saura séduire avant tout le monde scolaire et étudiant. Non pas qu’elle soit moins performante que ses concurrentes directes. Elle possède tout simplement de nombreux avantages que l’on ne retrouve que rarement sur des produits aussi abordables. Elle est extrêmement simple à prendre en main, elle bénéficie d’un stylet ergonomique et réactif, et surtout, elle est la première du marché à être compatible avec les Chromebooks (tout en étant compatible avec Windows et macOS).
Sans oublier un prix bas, puisque la One by Wacom est proposée à 59,90 euros dans sa version médium.
Là où ses écrans interactifs à stylet s’adressent en premier lieu à des professionnels de l’image, Wacom s’intéresse également aux étudiants, aux enseignants et aux dessinateurs amateurs avec la One by Wacom. Ne vous fiez pas à ses dimensions compactes, cette tablette à stylet en a dans le ventre.
Alors qu’elle mesure 27,7 x 18,9 x 0,8 cm d’épaisseur dans sa version médium, la surface active de la One by Wacom est de 21,6 x 13,5 cm, ce qui assure une zone de dessin agréable, aussi bien pour la simple prise de notes que pour dessiner de manière plus précise. Quant au transport, il est confortable puisque la One by Wacom ne pèse que 447 grammes et se glisse très facilement dans un sac.
Enfin, son stylet supporte jusqu’à 2 048 niveaux de pression. Il est donc précis et assure un tracé net et fidèle. L’utilisateur n’a aucune peine à profiter d’une manière naturelle d’écrire, de dessiner ou d’éditer du contenu depuis la One by Wacom. Mieux, ce stylet est sans batterie, ce qui vous évite la perte de précieuses minutes en rechargement. Bien entendu, le stylet doit être utilisé avec la tablette graphique afin de fonctionner avec Chrome OS.
Plus que sa grande ergonomie, le véritable avantage de la One by Wacom est sa certification “Works with Chromebook”. Elle est ainsi la première tablette à stylet à pouvoir fonctionner de concert avec ChromeOS, à condition de posséder la dernière version du système d’exploitation. Le choix de Wacom de s’associer à Google n’est pas sans sens : la One by Wacom et les Chromebooks partagent cette idée du “plug & play”.
Tandis qu’un ordinateur portable tournant sous ChromeOS ne prendra que quelques secondes à démarrer, la tablette à stylet One by Wacom est immédiatement prête à l’usage une fois branchée en USB-C (certains Chromebooks nécessiteront un adaptateur USB-C). D’autant que grâce à la certification “Works with Chromebook”, aucun pilote n’est à télécharger lors du premier branchement (hormis si vous utilisez la tablette sur macOS ou Windows). Pas besoin non plus de perdre du temps dans les menus pour régler la tablette.
Le côté “prêt à l’emploi” de la One by Wacom représente un intérêt tout particulier pour les étudiants ou les enseignants, puisqu’il permet de se mettre rapidement au travail. Brancher la tablette pour prendre des notes ou croquer sur un document de présentation ne prend que quelques secondes.
Alors que les tablettes graphiques à stylet d’entrée de gamme dégainent un prix qui peut osciller entre 70 et 80 euros, la One by Wacom affiche un tarif accessible puisqu’elle est vendue 59,90 euros chez la Fnac.
Cette tablette à stylet est certifiée conforme aux normes de compatibilité Google. Google n’est pas responsable du fonctionnement de ce produit, ni de sa conformité avec les normes de sécurité, cette responsabilité incombe à Wacom. Enfin, comme vous l’aurez deviné, Chromebook ainsi que le badge « Works With Chromebook » sont des marques de Google LLC.
14/04/2021 12:37 PM
2014 © Applications françaises