L’une des voitures les plus iconiques de la marque Opel a été remise au goût du jour à la sauce électrique : j’ai nommé la Manta, célèbre coupé à succès des années 1970 et 1980.
Les générations de l’époque se souviennent probablement encore de l’Opel Manta, l’un des coupés les plus populaires des décennies 1970 et 1980. Celui qui a bénéficié de deux déclinaisons — Manta A et Manta B — a fait ses adieux en 1988 pour laisser sa place à une certaine Opel Calibra, avant de revenir en 2021… en version électrique.
Pour aller plus loin
Opel Mokka-e : 322 km d’autonomie pour ce SUV urbain électrique au style peaufiné
Le constructeur automobile veut visiblement jouer la carte de la nostalgie en ressuscitant son modèle iconique avec les technologies d’aujourd’hui. C’est ce que l’on appelle le « restomod », le fait de remettre au goût du jour un véhicule d’antan qui embarque cette fois-ci plusieurs éléments modernes d’une époque plus lointaine.
Lien YouTube
Pour cette Opel Manta GSe ElektroMOD de son nom complet, l’heure est bien évidemment à l’électrique, annonce le fabricant. Mais aussi au numérique, grâce à l’intégration d’un cockpit dédié. Celle qui a fait les belles heures de la marque veut surtout donner une « impulsion supplémentaire au phénomène croissant des ‘restomods’ », explique Opel.
« La transformation en ElektroMOD montre également à quel point les lignes de 1970 sont intemporelles. Ce qui était sculptural et direct il y a un demi-siècle correspond toujours parfaitement à la philosophie de conception d’Opel d’aujourd’hui », poursuit la firme d’outre-Rhin.
Pour aller plus loin
Combo-e Life : Opel électrifie son monospace familial attendu pour l’automne
Cette dernière ne communique cependant aucune caractéristique supplémentaire, mais ne manque pas de rappeler qu’Opel compte électrifier toutes ses voitures — hybrides rechargeables, 100 % électrique — à partir de 2024.
16/03/2021 09:45 AM
2014 © Applications françaises