PS5 - le récap complet de la présentation PlayStation 5 - Android

PS5 - le récap complet de la présentation PlayStation 5 - Android

Sony présente l'architecture de la PlayStation 5 à ce qui aurait dû être la Game Developer Conference 2020. Sony présente l’architecture de la PlayStation 5, sa nouvelle console de jeu. Le géant japonais est attendu au tournant après la présentation en long et large de la Xbox Series X de Microsoft, la console concurrente principale Lire la suite

Sony présente l'architecture de la PlayStation 5 à ce qui aurait dû être la Game Developer Conference 2020.

Sony présente l’architecture de la PlayStation 5, sa nouvelle console de jeu. Le géant japonais est attendu au tournant après la présentation en long et large de la Xbox Series X de Microsoft, la console concurrente principale pour cette nouvelle génération.

Design, manette, puissance ou encore première démonstration du raytracing et du stockage SSD, on attend beaucoup de cette présentation de la part de Sony.

Nous vous proposons ici un récapitulatif de toutes les annonces.

Le récap des annonces

Temps forts

  • 17:19 - Les caractéristiques du SSD de la PS5
  • 17:37 - La PS5 sera partiellement compatible avec les jeux PS4
  • 17:42 - La puce graphique de la PS5 délivre 10,28 TFLOPS
  • 18:02 - La présentation est terminée

16:40 Ce que l'on attend de la conférence PS5

Sony va présenter l’architecture de la PlayStation 5 avec les détails sur la puissance de la console, mais aussi sa manette.

16:50 Sony prépare des PlayStation 5 Experience Zone

Lorsqu’il a annoncé ne pas se rendre à l’E3, Sony avait promis d’organiser des centaines d’événements dans l’année pour présenter la PlayStation 5.

Ces centaines d’événements passeront notamment par des « PlayStation 5 Experience Zone » où il sera possible de tester la console avant même sa sortie.

17:04 Pas de jeux aujourd'hui

Mark Cerny, lead architect de la PlayStation 5 est sur scène. Il a annoncé qu’il y aura un autre temps plus tard dans l’année pour présenter les jeux de la PS5.

Aujourd’hui est dédié à la console en elle-même.

17:07 Le SSD est la fonction numéro 1 demandée par les développeurs

L’une des nouveautés très importantes de la PS5 est son SSD. D’après Mark Cerny il s’agit de l’élément le plus demandé par les développeurs.

Le but de l’intégration d’un SSD est de réduire à néant les temps de chargement comparé avec le disque dur d’une console classique comme la PS4.

17:19 Les caractéristiques du SSD de la PS5

La PlayStation 5 intègre un SSD NVME avec un espace de stockage de 825 Go. La connexion se fait en PCIe 4.0 à travers 4 lignes, la dernière génération en date.

Sony a développé son propre contrôleur pour le SSD afin d’atteindre une vitesse de transferts de 5,5 Go/s.

17:23 La PlayStation 5 a un SSD amovible

Mark Cerny a confirmé qu’il était possible, comme sur PS4, d’ajouter du stockage interne. La liste des SSD compatibles sera dévoilés plus tard.

Il faudra donc ouvrir la console pour procéder au changement et installer un SSD M.2.

Cette possibilité pourrait être détaillée après le lancement de la console.

17:27

18/03/2020 03:49 PM