Alors que la rumeur annonçait le Pixel 5a annulé, Google a confirmé l'existence du smartphone. Il arrivera juste un peu plus tard cette année. Mais pas en France. En tout cas, pas dans l'immédiat.
Non, le Pixel 5a n’est pas mort. Il attend tranquillement son heure. Et elle n’est pas pour tout de suite. Google a mis lui-même un terme à la rumeur de disparition en annonçant que son prochain smartphone était bien toujours d’actualité.
Une façon de contrecarrer ainsi les informations données un peu plus tôt par le leaker Jon Prosser qui se montrait affirmatif en indiquant que le Pixel 5a était annulé.
Bad news.
“Barbet” (Pixel 5A) has been canceled.
I’m told it’s due to the chip shortage, and as of this morning, it’s not moving forward.
Pixel 4A and 4A 5G will continue to be sold throughout 2021.
— Jon Prosser (@jon_prosser) April 9, 2021
« Le Pixel 5a 5G n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard cette année aux États-Unis et au Japon », a indiqué un porte-parole de la firme qui a confirmé qu’il serait annoncé comme lors de « l’introduction du téléphone de série A de l’an dernier ».
Le Pixel 4a avait été annoncé en août 2020 et mis en vente dans la foulée. Le Pixel 5a devrait profiter de la même fenêtre de tir, mais avec, dans un premier temps du moins, d’une sortie limitée au Japon et aux États-Unis. La France n’est pour le moment pas concernée.
Et ce retard s’explique, selon Google, par des problèmes d’approvisionnement. Le monde de la Tech connaît une pénurie mondiale de composants depuis plusieurs mois en raison de la pandémie, mais aussi d’un mauvais calcul, qui ont abouti à un manque de petits composants pour l’assemblage final de nombreux produits.
S’il suit avant tout une logique depuis l’avènement du Pixel 3a, puis l’arrivée du Pixel 4a, le Pixel 5a a commencé a faire parler de lui en début d’année avec les premiers rendus qui sont apparus.
Egalement compatible 5G, il arborerait un design assez similaire à celui du Pixel 4a 5G et au Pixel 5, tout en étant légèrement plus grand et plus épais, selon plusieurs sources. Son écran de 6,2 pouces compterait de nouveau un poinçon en haut à gauche pour la caméra selfie dans l’écran. Au dos, on trouverait les mêmes doubles capteurs photo qui font la notoriété des photophones Google. Son processeur devrait en toute logique être amélioré pour apporter plus de puissance.
10/04/2021 07:30 AM
2014 © Applications françaises