Pourquoi le lancement de Disney+ est-il retardé en France - Android

Pourquoi le lancement de Disney+ est-il retardé en France - Android

Orange a mis pression sur Disney, via le gouvernement, pour retarder le lancement de Disney+. Le directeur technique d'Orange a donné quelques explications sur Twitter pour mieux comprendre cette décision.Comme vous l’avez lu hier soir, Disney a décidé de retarder le lancement de la plateforme de sVOD Disney+ au 7 avril (au lieu du 24 Lire la suite

Orange a mis pression sur Disney, via le gouvernement, pour retarder le lancement de Disney+. Le directeur technique d'Orange a donné quelques explications sur Twitter pour mieux comprendre cette décision.

Disney+ sur smartphone

Disney+ sur smartphone

Comme vous l’avez lu hier soir, Disney a décidé de retarder le lancement de la plateforme de sVOD Disney+ au 7 avril (au lieu du 24 mars) suite à une demande du gouvernement. Cette décision a déçu beaucoup de personnes car Disney+ est très attendu dans ce contexte de confinement lié à la crise du coronavirus. Le directeur technique d’Orange a néanmoins souhaité donner quelques explications techniques pour expliquer cette décision.

Pour aller plus loin
Disney+ en France : prix, date de lancement, catalogue… tout savoir sur le service de streaming

Selon Jean Luc Vuillemin, Netflix possède son propre centre de données implanté en France, qui est directement connecté aux réseaux des opérateurs et fournisseurs internet. Ce programme nommé Open Connect signifie que l’entreprise américaine a noué des partenariats avec les fournisseurs d’accès Internet (FAI) afin de livrer le contenu grâce à des serveurs OCA (des serveurs optimisés pour la diffusion de vidéos) intégrés et une politique d’interconnexions. Netflix paye donc les opérateurs pour faciliter la diffusion de son contenu. L’ensemble des vidéos de Netflix est hébergé sur des serveurs d’Amazon (AWS, Amazon Web Services) et les séries-films les plus regardés sont poussés chaque soir dans les différents serveurs OCA chez les opérateurs, au plus proche du client. Ces serveurs OCA agissent comme du cache pour diminuer la distance que les données doivent parcourir jusqu’à votre écran.