Pris pour des copies d’AirPods, 2 000 OnePlus Buds sont saisis par la douane américaine - Android

Pris pour des copies d’AirPods, 2 000 OnePlus Buds sont saisis par la douane américaine - Android

Si vous trouviez que les OnePlus Buds ressemblaient à s'y méprendre à des AirPods d'Apple, vous n'êtes pas les seuls. Les douanes américaines ont visiblement eu du mal à faire la différence et ont pris les écouteurs chinois pour des contrefaçons.Ça devait finir par arriver à force de parler sans cesse de « copie de ». Et […]

Si vous trouviez que les OnePlus Buds ressemblaient à s'y méprendre à des AirPods d'Apple, vous n'êtes pas les seuls. Les douanes américaines ont visiblement eu du mal à faire la différence et ont pris les écouteurs chinois pour des contrefaçons.

Les douanes américaines ont saisi des contrefaçons d’Apple AirPods plus communément appelées… OnePlus Buds ! // Source : CB

Ça devait finir par arriver à force de parler sans cesse de « copie de ». Et à ce jeu-là, les ersatz d’AirPods d’Apple fleurissent un peu partout. Entre les véritables contrefaçons et les modèles « fortement inspirés », la douane américaine ne sait, elle, visiblement pas toujours faire la différence.

Dimanche, les services de douane de l’aéroport JFK de New York se sont ainsi félicités sur leur compte Twitter d’avoir saisi « 2 000 AirPods d’Apple contrefaits en provenance d’Hong Kong« . Valeur estimée : 398 000 dollars par rapport à de véritables écouteurs sans fil d’Apple (environ 335 000 euros). Tout aurait été normal s’il s’agissait bien de contrefaçons…