En dépit des déboires de Huawei avec les USA, certains modèles de smartphones de la marque restent intéressants. Voici nos recommandations.
Les déboires de Huawei avec les États-Unis n’ont pas entaché son enthousiasme. Même si elle n’a plus le droit d’utiliser les services Google, la firme chinoise continue de proposer des smartphones, y compris ses flagships. Huawei propose bien des solutions alternatives pour remplacer les services de Mountain View, mais malheureusement l’expérience n’est pas équivalente.
Certes des progrès ont été effectués, avec notamment l’introduction de Petal Search pour la recherche et de Petal Maps pour la cartographie, mais on est encore loin de la parité avec Google. On recommande donc forcément ces nouveaux terminaux sans Google avec beaucoup plus de réticences. Les plus bidouilleurs pourront tenter de réintégrer eux-mêmes les services Google, mais tout le monde ne voudra pas passer par ces solutions plus ou moins fiables.
Ces services sont devenus trop essentiels pour pouvoir s’en passer sans dégrader fortement l’expérience. Par défaut, mieux vaut donc se tourner vers les anciens modèles de la marque qui disposent des fameux services. Ils sont d’autant plus intéressants que leur prix a sensiblement baissé depuis leur sortie.
À noter que Honor, l’ancienne filiale de la marque a récemment pris son indépendance. Plus abordable et visant essentiellement les jeunes, cette dernière propose des alternatives aux haut de gamme de Huawei à un bon rapport qualité/prix. À voir sur la durée comment elle évoluera loin de la maison-mère. Vous retrouverez les meilleurs modèles de Honor par ici.
Notre choix
Le Huawei P30 Pro est le dernier flagship de la marque à intégrer les services de Google. Son design repris de l’année précédente — notamment avec son écran borderless et son encoche en forme de goutte d’eau — est néanmoins d’une bonne qualité et très agréable en main. Il intègre une dalle OLED de 6,47 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels avec de jolis bords incurvés, un SoC Kirin 980 couplé à 8 Go de mémoire vive pour des performances au top sous Android 9.0 Pie avec EMUI, ainsi qu’une batterie de 4200 mAh pour une autonomie plus que confortable au quotidien.
Huawei P30 Pro
Si cette version boostée est légèrement plus performante et autonome que le P30 normal, elle se veut également meilleure en photo avec son module triple capteur 40 + 20 + 8 mégapixels, accompagné d’un capteur ToF (Time of Flight). Pour tout savoir sur ce smartphone, nous vous invitons à lire notre test du Huawei P30 Pro durant lequel il a reçu la note de 9/10.
Sachez également que Huawei a dévoilé cet été le P30 Pro New Edition, une réédition du P30 Pro avec un nouveau coloris « Silver Frost » et une configuration très légèrement revue.
Si elle embarque toujours une puce Kirin 980, un écran OLED Full HD+
11/12/2020 05:30 PM
11/12/2020 11:30 AM
11/12/2020 04:00 PM
2014 © Applications françaises