Vous cherchez la meilleure TV 65 pouces ? Voyez les choses en grand avec notre sélection de téléviseurs grand format. Vous trouverez ici les meilleurs téléviseurs OLED, QLD et Full LED de 65 pouces.
Les diagonales d’écran s’étendent aussi dans nos salons. Les téléviseurs 65 pouces sont aujourd’hui les plus recherchés — et les plus achetés –, devant les TV 55 pouces. Leur popularité grandissante provoque de grosses chutes de prix. En 65 pouces, on retrouve beaucoup de TV OLED et QLED, mais aussi quelques LCD à prix plus abordable.
Si vous aimez les grandes diagonales, vous serez donc gâtés en 2021. Par ailleurs, les prix baissent de plus en plus sur cette taille d’écran, une tendance confirmée par les annonces de TV 65 pouces du CES en début d’année.
Si finalement 65 pouces ne rentrent pas dans le salon direction nos guides par tailles :
Et pour une notre sélection des meilleures TV c’est par ici.
Notre recommandation
A-t-on encore besoin de présenter la gamme LG C ? Elle s’impose depuis maintenant plusieurs années comme la référence des téléviseurs OLED. Et cette version 2021 ne fait pas exception à la règle. Disons-le dès le début : les changements par rapport au LG CX de 2020 sont mineurs. Le Coréen a en effet réservé ses nouvelles dalles OLED à sa gamme G1.
On retrouve donc le même design et la même dalle que l’an passé, avec une qualité d’image toujours exceptionnelle. OLED oblige, les noirs sont évidemment infinis et LG calibre toujours aussi bien ses téléviseurs.
Parmi les quelques nouveautés, on note un nouveau processeur Alpha Gen 4 qui offre des performances accrues pour la mise à l’échelle. L’autre gros changement est à trouver du côté de webOS. Le système d’exploitation passe en version 6.0 et adopte une interface repensée pour mettre en avant les contenus des différents services de SVoD auxquels vous être abonnés. La télécommande également est remplacée par un modèle un peu plus classique. Dommage toutefois que LG n’ait pas saisi cette opportunité pour enfin y ajouter du rétroéclairage…
Le LG 65C1 n’est donc pas une révolution, mais s’impose sans trop forcer comme l’un des meilleurs téléviseurs du marché. Et pour ne rien gâcher, on le trouve déjà moins cher que le 65CX pourtant déjà bien soldé ! En attendant notre test, vous pouvez lire celui du LG 65CX, très proche.
Le rival de l'OLED
Si l’OLED domine sur le papier, Samsung n’a pas jeté l’éponge et tente de rivaliser avec sa technologie mini LED. Ce QE65QN95A en est le représentant le plus avancé et donc le plus cher. Première évolution notable, l’écran est particulièrement fin (2,5 cm), le boitier OneConnect adopte cependant un nouveau format un peu plus encombrant.
Reste la question de l’image. Et on doit bien avouer que si elle est excellente, le mini LED n’est pas non plus la révolution annoncée. On apprécie beaucoup la puissance lumineuse et pour une fois Samsung nous livre une dalle bien calibrée dès la sortie de la boite (même s’il est encore un peu en retrait sur ce point). En revanche pas de miracle : on reste en deçà de ce que propose l’OLED en termes de contraste et les soucis de blooming sont toujours présents.
Pour les joueurs en revanche, rien à redire : le téléviseur est très réactif, supporte le HDMI 2.1 et supporte même officieusement le G-Sync de Nvidia pour les joueurs PC. Parmi ses rares défauts, on notera une télécommande franchement cheap et un filtre antireflets moins efficaces que l’an passé.
Si la technologie mini LED n’enterre pas encore l’OLED, force est d’avouer que Samsung livre ici le meilleur téléviseur LCD du marché. On vous recommande la lecture du test du Samsung QE65QN95A pour rentrer plus dans les détails.
21/04/2021 06:05 PM
2014 © Applications françaises