Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Une smartwatch rend bien des services. Ne pas avoir besoin de sortir son smartphone de sa poche à chaque vibration permet de rester concentré plus facilement sur sa tâche par exemple, à condition d’être sélectifs sur les notifications que vous laissez apparaitre sur votre poignet sous peine de voir ce dernier vibrer plusieurs fois par minute.
Attention aussi à bien régler le niveau de détail des messages sous peine de vous retrouver dans des situations embarrassantes lorsqu’un message inapproprié s’ouvre automatiquement en pleine vue de votre interlocuteur (toute ressemblance avec une situation vécue par votre serviteur ne serait que fortuite).
Mais au-delà des notifications, les montres connectées sont avant tout pour les sportifs, qu’ils soient du dimanche ou plus sérieux. C’est là qu’elles montrent toute leur utilité, chargées d’un nombre croissant de capteurs qui vous permettront d’être plus efficaces dans votre entrainement. ECG, SpO2, VO2max… si vous ne comprenez pas leur utilité on vous explique tout ça ici.
Petit tour d’horizon des meilleures montres connectées du moment.
Le mètre étalon
Si vous possédez un iPhone et que vous cherchez une montre connectée, il n’y a pas besoin de tergiverser : achetez une Apple Watch. La montre est parfaitement intégrée à l’écosystème de la firme, pour une relation fusionnelle entre votre iPhone, votre smartwatch, et aussi un petit peu votre Mac.
La version 6 de l’Apple Watch ne change pas la formule gagnante : le design extérieur demeure quasi inchangé, à l’exception notable de l’apparition d’un choix des couleurs du boitier. Ce n’est pas une révolution, mais cela apporte un peu de variété. L’écran devient encore un peu plus lisible grâce à une luminosité revue à la hausse.
Mais la grosse nouveauté de cette année, c’est l’arrivée de la mesure de l’oxygénation du sang. Si des données supplémentaires sont toujours bonnes à prendre, cette dernière est toutefois très niche. On apprécie toutefois l’arrivée de la charge rapide, qui permet de faire le plein en 1 h 30 au lieu de 2 h 30.
Le reste des nouveautés est à trouver du côté logiciel, avec un watchOS 7 qui met l’accent sur le suivi du sommeil. La mise à jour est bien entendu aussi disponible sur les anciens modèles.
L’Apple Watch continue donc d’évoluer doucement et conforte un peu plus sa place de leader du marché.Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre test complet.
Comme avec ses téléphones, Apple joue au docteur Frankenstein et mélange différents modèles pour faire baisser les prix. La Watch SE reprend donc le design de la Series 6 couplé au processeur de la Series 5, mais fait l’impasse sur l’écran toujours allumé. On retrouve également la charge rapide qui permet de remplir la batterie en une heure et demie.
Si vous n’êtes pas particulièrement intéressés par la mesure de l’oxygénation sanguine, la Watch SE est probablement le choix de la raison. La Watch Series 3 est toujours commercialisée, mais elle commence à dater. Payer un peu plus pour un processeur plus récent et donc la garantie d’un support logiciel prolongé est selon nous un bon calcul.
Le meilleur choix pour Android
Très similaire à la Galaxy Watch Active première du nom, ce deuxième modèle ajoute une simili bague rotative inspirée d’autres modèles de montres Samsung pour faciliter la navigation. Simili parce que cette dernière n’est plus physique, mais le retour haptique fait illusion. C’est un plus appréciable. Pour le reste, il s’agit toujours d’une montre Active qui se destine donc aux sportifs.
08/04/2021 05:00 PM
2014 © Applications françaises